dimanche 17 avril 2022

Tarn 2022: dimanche 17 avril

10.5°C à 8h, soleil.

Nuit calme, pas de manifestants !

Dourgne, nous entrons dans les jardins de l'abbaye de Ste Cholastique. Elle est somptueuse, richement bâtie (en pierres taillées), les fenêtres sont en double-vitrages alu peint, ... mais tout est fermé.



En Calcat, nous devrions visiter l'abbaye de St-Benoît. Mais c'est Pâques. Les parkings sont combles. Pas de stationnement possible pour nous, nous passons notre chemin.

Un peu plus loin, à Verdalle, le guide nous informe qu'il est possible de prendre un petit chemin du village menant aux ruines du château. Nous nous y dirigeons, mais sans trouver le chemin. Une habitante nous renseigne. Au final, nous accédons bien à un château, mais pas celui en ruines, nos dires étonnant bien la châtelaine. De plus, nous n'avons pas vu l'église cependant renseignée comme une curiosité.

Vers 11h30, nous arrivons sur une très belle aire à l'entrée du parc d'En Laure. Nous partons à pied à la découverte des lieux qui s'avèrent charmants et paisibles bien que très fréquentés en ce week-end de Pâques. Un petit lac ou grand étang bordé de gazon est aménagé de nombreux points de pique-nique et les nombreuses familles en profitent.



Ce midi, nous dévorons avec délice un Colombo de sanglier avec du riz et....du riz au lait en dessert.

Nous allons, calmement, lentement, visiter Labruguière, la ville proche. Et j'y arrive sans heurts. 












La ville ne manque pas de caractère mais sans plus. Seuls quelques bâtiments publiques ou privés sont intéressants. L'OT a tenté de tracer un fil conducteur au sol afin de guider les touristes. Mais cette ligne n'a pas été entretenue et une bonne part est effacée. Il est aisé de s'égarer, ce qui nous est arrivé. Mais la ville n'est pas bien grande. Nous regrettons de ne pas avoir pu visiter l'église, fermée une fois de plus et qui constituait le clou de la visite par ses décorations intérieures.

Aujourd'hui, la promenade a été agréable, sans aucun manifestant. Mon talon a tenu de coup. Les douleurs sont passées dans le pied de Marianne. Sans doute est-ce un mal contagieux ?!?

Nous rentrons par un raccourci choisi par Marianne et qui nous allonge fameusement le chemin du retour. Mais nous arrivons finalement à bon port.

21°C à 18h, soleil.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire