mercredi 27 avril 2022

Tarn 2022: mercredi 27 avril

11.5°C à 8h, soleil.

La Maison du Sidobre nous accueille pour la deuxième fois puisque nous roulons maintenant à deux camping-cars et refaisons une partie du circuit entamé les semaines précédentes. Nous nous garons. Henri ne se trouve pas bien là où il est, sans doute trop près du poteau. Il entame une manœuvre, et comme moi voici peu, accroche le porte-à-faux de la cellule: le catadioptre vole en éclat et le spoiler d'angle ne demande pas son reste. Cet événement met Anne de très bonne humeur, ce qui nous réjouit tous. L'espace d'un instant, nous contemplons les dégâts et tentons de les limiter en colmatant avec du scotch qu'il est toujours bon d'avoir avec soi pour de tels événements.

Nous partons à pied vers le Lac du Merle. En route nous passons devant quelques rochers de granite remarquables. 



Obélix ?

Quelques arbres remarquables
La balade traverse ce qui ressemble à une forêt primaire. Aucune souche, de très nombreux arbres adultes. Les oiseaux se joignent à nous et chantent à tue-tête. C'est magnifique pour les yeux et les oreilles.


A notre arrivée, l'espace est occupé par des bûcherons qui mettent en sécurité ce lieu touristique. C'est l'heure de table et ils sont en pause. Nous en profitons pour monopoliser l'autre table et cassons la graine avec des wraps qui deviennent maintenant une habitude pour les pique-niques. 






Pour le retour, nous dérogeons à la trace du GPS de rando et suivons un panneau fléché: "La maison du Sidobre à 850 m". Nous le croyons sur parole. Malheureusement il s'agit d'un réel détour qui allongera la balade de plus de deux km. Et bien entendu, Anne a bien du plaisir de me dire que mon GPS n'est vraiment pas fiable. Juste qu'à ce moment, on ne le suivait plus. hihihi!!!

Le pied de Marianne s'en ressent. Mais nous repartons en direction du Rocher Tremblant des sept Faux. Une fois sur place, Anne n'y croit pas. Elle est certaine que cette annonce consistant à faire bouger (trembler) le rocher de plus de 500 tonnes avec un simple bâton est un attrape nigauds. Henri essaie bien de le pousser, mais évidemment, il ne tremble pas. Comme le bistrot est fermé, personne ne peut l'activer pour nous.

Un peu plus loin, nous contemplons le Rocher de l'Escargot (qui ressemble plus à une tortue !), ainsi que l'enclume... qui elle, ne bouge pas!!!





Très belle source dans un fond


L'enclume

L'enclume vue de profile: plutôt une belle paire de f.....

Le soir, je vais sur Google et trouve immédiatement deux vidéos qui montrent le Rocher Tremblant en action. Je ne manquerai pas d'en faire part à Anne demain... 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire