samedi 9 avril 2022

Tarn 2022: vendredi 8 et samedi 9 avril

12.5°C à 8h, couvert .

Comme nous avons une assemblée générale à Carcassonne demain, et que nous sommes à proximité relative, nous dévoyons notre itinéraire et nous dirigeons jusque-là. Avec un pincement au cœur cependant. Mais au cœur des chiffres uniquement. En effet, ayant réglé le limitateur de vitesse à 75 km/h, la moyenne a considérablement chuté. Mais pour arriver à Carcassonne, nous devons grimper tant et plus que tous les efforts consentis sont ravagés. La moyenne accuse le coup passant ainsi de 8.8 l/100 à 9.9. Drame au prix du carburant. Bon, la descente amoindrit un peu la casse...

Nous arrivons à Carcassonne vers 12h15 et nous garons comme le directeur nous l'a autorisé dans l'enceinte de la résidence.

Au menu du jour, couscous maison et riz au lait avec fraises de Carpentras, les dernières. Il est temps, car elles commencent à se laisser aller.

L'après-midi, nous déambulons un peu comme des escargots dans la Cité de Carcassonne, cité absolument magnifique dont nous ne nous lassons pas. Nous en profitons pour déguster une excellente glace. Le serveur, en formation, nous a composé un cornet trois goûts en forme de fleur. Sa cheffe le surveillait de près afin de voir s'il en mettait assez et à plusieurs reprises est venue peser le cornet. Par trois fois, elle lui a dit d'en ajouter. A notre plus grand bonheur en réalité. Mais comme ceci a pris "un certain temps", la glace s'est réchauffée, devenue plus fluide et la dégustation a dû s'accélérer. Voyant le temps qui s'écoulait durant la confection du cornet de Marianne, la même cheffe s'est entreprise de réaliser le mien. S'il était aussi bien garni sans pesée que celui de Marianne, il était cependant moins joli, les pétales n'étant pas aussi régulières... snif !!!

Non contents de cette friandise, le lèche-vitrines s'est ponctué d'un autre arrêt pour une autre douceur: un cocktail frais framboises mangue. Sauf qu'à la sortie, c'était fraises mangue et qu'il manquait un peu de sucre pour la régalade.


Samedi 9 avril.

Toute la matinée a été occupée à l'AG. L'an dernier elle était suivie d'un repas en commun. Mais cette année, si quelques-uns se sont dirigés vers la sortie en parlant de restaurant, personne ne nous ayant conviés, nous sommes donc rentrés dans notre Carrosse où, de circonstances, nous avons avalé un cassoulet. En dessert, des fraises espagnoles, sensiblement différentes de celles de Carpentras.

Sans demander notre reste, nous avons repris la route, fait le plein à 1.799€/l et gravi la colline dans l'autre sens, la consommation s'en ressentant une fois de plus.

Tôt dans l'après-midi, nous arrivons au petit lac des Montagnès. Une fois garés, avec un peu de difficultés, sans réussir à trouver le bon niveau malgré les cales, nous avons entrepris le tour du lac à pied. Mais mon talon se faisant toujours ressentir, certains escargots ont réussi à nous doubler.






Demain, nous devrions commencer le circuit de la montagne noire dont le nom lui vient de l'aspect sombre lorsqu'on le regarde de loin. Ce sera une succession de très petites étapes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire