lundi 11 avril 2022

Tarn 2022: lundi 11 avril

9°C à 8h, couvert.

Le vent siffle dans les arbres. Nous ne commettons pas la moindre imprudence et allons voir le lac en Carrosse. Il n'est qu'à 200 mètres. Très petit, charmant, mais nous ne restons pas. L'objectif est maintenant de retrouver la mobilité. Pour cela, le repos semble obligatoire. Nous allons nous poser à Durfort profitant d'un stationnement gratuit avec services. Le vent est de la partie. A ce point que Marianne consulte la météo. Nous entrons en zone d'alerte orange tant pour ce soir que pour la nuit. La tempête est déjà entamée et le Carrosse se fait secouer. Nous sommes accompagnés d'un voisin.

A midi, une brouillade d'asperges vertes et pommes de terre nous régale.

Comme nous sommes contraints à l'immobilité, je prépare un peu de travail - corvée avec la déclaration d'impôts ouverte depuis deux ou trois jours. J'ai tout ce qu'il faut pour y donner suite. Le réseau n'est pas terrible, mais suffisant.


La rédaction du blog suivra ainsi que quelques mini bricolages qui auraient pu attendre.

La journée s'écoule et le vent d'Autan tempétueux nous secoue chaque instant un peu plus. Il ne peut être question de déployer l'antenne, elle serait irrémédiablement détruite ou repliée. Nous envisageons de nous connecter à celle de la maison voisine à hauteur accessible. Mais notre câble est trop court !!! LOL

Le soir nous partageons un apéritif dînatoire en ligne avec Anne et Henri. Le réseau nous le permet, mais juste juste.

Il restera à aller se coucher. Mais une fois au lit, Marianne reste inquiète. Et c'est un euphémisme. La panique n'est pas loin. A chaque secousse due au vent, j'entends ses cris. Je pensais être fier d'encore l'entendre crier avec moi au lit, mais les circonstances ne sont pas de celles que vous pourriez imaginer.

La nuit est agitée... le tendon d'Achille se manifeste...





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire