mardi 26 avril 2022

Tarn 2022: mardi 26 avril

10.5°C à 8h, soleil.

Par une petite balade traversant le village de Saix, nous arrivons au pigeonnier dans la Parc du Colombier ouvert au public.





Henri et Anne s'éclatent sur les engins du parcours santé






A midi, nous dégustons des lentilles au canard et saucisses de Toulouse. C'est cassoulet, mais les haricots sont remplacés par des lentilles, quoi! Crumble express aux prunes du jardin.

Dans le circuit que nous répétons sous le soleil avec Anne et Henri, nous voici de nouveau à Castre pour une visite de la ville sous une meilleure luminosité. Nous profitons de la navette gratuite (tous les transports en commun sont gratuits à Castres !) qui nous dépose en centre ville.












La même photo une semaine plus tôt sous la grisaille.






Conciliabule pour savoir quand et où nous allons déguster une bonne glace ?


Un glacier est ouvert place Jean Jaurès. Nous voulons en profiter. Mais le personnel semble manquer. Nous patientons longuement avant qu'une dame peu habile dans la préparation des cornets trois boules arrive. Déjà quand on lui annonce trois boules, elle lève les yeux au ciel. Mais quand, en plus, on lui demande de la Chantilly, elle décline nous proposant de nous en mettre dans un petit pot à côté. Comme dit Anne, elle ne sait pas ce qu'est le plaisir de la dégustation simultanée de la Chantilly et de la glace...












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire