mercredi 3 mars 2021

Fleury d'Aude et l'Hérault mercredi 3 mars 2021

 8h 10.5°c Gris

Au moment du départ, nous recevons un appel téléphonique qui se prolonge quelque peu. Nous démarrons donc un peu plus tard que prévu, mais cela ne nous perturbe guère.

A la sortie d'Aniane, un carrefour est modifié de façon assez spéciale. Tomtom n'en connaît pas les arcanes et nous nous enfonçons pour la troisième fois dans des chemins qui deviennent tant plus étroits que caillouteux. Un moment deux dames nous font signe nous informant que ce serait scabreux de persévérer dans cette voie. Nous sommes contraints à faire demi-tour et suivre les indications reçues à défaut de signalisation ou de Tomtom efficace.

A midi pétante nous arrivons aux Cabanes de Fleury. Henri est à la pêche depuis tôt ce matin. Il bénéficie maintenant d'un nouveau surnom: "Bredouille".

Comme repas ce midi, Marianne se lance dans un nouvel essai de cuisine à la poêle: chausson aux poivrons et Saint-Marcellin, salade. C'est bien réussi et nous nous régalons. 



La liste des recettes expérimentées à la poêle s'allonge à chaque séjour. Il en reste encore à essayer. Pour cela nous avons acheté voici peu un diffuseur de chaleur à placer sous la poêle afin d'éviter que la flamme, trop chaude, brûle les aliments.

Vers quinze heures, nous partons faire une petite balade sur la plage proche. Les pluies de ces derniers mois ont fait gonfler les cours d'eau qui ont charrié tout ce qui flottait sur les rives. De nombreux déchets de bois dont des troncs de belle taille sont arrivés via l'Aude dont nous sommes à l'embouchure. Par endroit c'est un peu spectaculaire.

Certains en profitent pour une cabane ou du Land art...





Au retour, nous sortons table et chaises pour un apéro presqu'à l'heure du goûter en extérieur en distanciation. Le couvre-feu nous contraint à rentrer alors qu'il fait toujours relativement beau.

Henri s'engage: "Si demain je suis encore bredouille, je vous invite au resto". Mais comme ces derniers sont fermés, la promesse n'est pas très engageante...

A la soirée, l'air iodé de la Méditerranée à raison de Marianne qui peine à garder les yeux ouverts pour regarder l'avant-derniers épisode de la série: "The resident"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire