mercredi 17 mars 2021

Vaucluse suite: mercredi 17 mars 2021

8°C à 8h, pluie...

Dame météo s'est mis le doigt dans l'oeil. Le plein soleil annoncé tourne en pluie et cela ne nous arrange pas. De plus, le Mistral se met de la partie à 76 km/h! soit encore un peu plus qu'hier.

A 10h, même scénario.

Marianne repère une balade assez courte et proche. Nous l'envisagerons selon l'évolution de la météo. Je profite de cet immobilisme pour traiter les affaires courantes: une centaines d'E-mails reçus, les vins en promo, les soucis dans l'immobilier...

A midi, chutney de dinde, pomme et feijoa, pdt compote, riz au lait.

Nous filons à Gigondas pour les services afin d'être prêts pour la suite, car à Mormoiron, prochaine étape, il n'y a pas de services complets.

Durant le trajet aller, le Mistral de face entrait jusque dans les bouches du chauffage. C'est bien juste si nos jambes de pantalons n'en étaient pas secouées.

De retour à Beaumes-de-Venise presque sans moteur grâce au Mistral dans le dos et à la grande voile, nous envisageons un balade autour du château ou plus exactement de ce qu'il en reste: pas grand chose, juste un pan de mur mais assez long cependant.

Nous traversons donc le village et accédons aux remparts par d'étroits sentiers qui font le tour de ce qui reste. La végétation un peu dense rend la prise des photos un peu difficile.

Voici la vue générale prise du village. On y voit quelques restes de grottes troglodytiques, les pans de murs au sommet d'un rocher de safre.


En y montant on passe par ce qui semble un ancien jardin et on peut accéder aux grottes.




La colline en face, en safre également, est toujours garnie de quelques entrées de grottes troglodytiques.


Nous poursuivons dans les sentes étroites et prolongeons un peu au-delà de la colline, trouvant quelques constructions et grottes anciennes.













L'imagination nous travaille. Les jours précédents, nous vous avions montré un ours puis un hippocampe. Aujourd'hui, un rapace fatigué se reposant.


A chacun son imagination...


Les ruines du château de loin.


La balade particulièrement relax ne nous aura pris qu'une heure et demie sous le ciel finalement bleu. Nous rentrons et deux parts de Rummikub nous mettrons en retard pour le souper.

Le soir à la télé, nous rigolons un peu. Sur la Une le JT présente un reportage sur les Dentelles de Montmirail (Nous y sommes), Beaumes-de-Venise (Nous y sommes garés), la Chapelle Notre Dame d'Aubune (nous la voyons de notre Carrosse), le rocher de Rocalinaud (nous y étions voici trois jours)...





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire