vendredi 19 mars 2021

Vaucluse suite: vendredi 19 mars 2021

 6.5°C à 9 h, ciel couvert.

La météo nous annonce quelques risques de pluie, mais faibles.

Le sac à dos est prêt avec quelques wraps, orange et de l'eau fraîche. Il est 10h10 quand nous déplaçons le Carrosse jusque Lafare. Et nous entamons la balade à 10h30 sous un ciel décidément bien couvert.






Comme vous pouvez le constater, l'ambiance n'est pas très "solaire" sur les photos ci-dessus.

Notre balade tourne toujours aux environs des Dentelles que nous apercevons très souvent. Ainsi pour le pique-nique, nous tentons de trouver l'endroit idyllique. Mais aujourd'hui, déjà, nous sommes certains de ne pas profiter du soleil. Et quand bien même le Mistral est absent, il sera peut-être nécessaire de trouver une grotte pour éviter la pluie qui menace et nous assure de sa proximité en larguant parfois une goutte ou deux.

Au détour d'un chemin, nous trouvons une vue de moyenne qualité. Sur le point de nous installer, je propose de descendre encore un peu, car le chemin change d'orientation, et pourvu que la végétation ne soit pas trop dense, nous devrions avoir une vue meilleure. Mais le mieux est l'ennemi du bien. Car effectivement la végétation est dense et les vues sont très limitées sur les Dentelles cependant proches. Finalement, nous prenons place sur un talus bordant le chemin et dégustons nos wraps qui nous régalent.



Voici notre vue durant ce repas bucolique.


La balade, jugée "familiale" par le site qui la met en ligne nous conduit pour l'essentiel sur de petites routes ou larges chemins. Mais une option, reprise dans la trace, nous mène sur une sente très étroite et assez raide jusqu'une falaise importante.







Ce petit tronçon, pas bien long est moins "familial". Quant à la descente, c'est une toute autre affaire. Il aurait fallu des semelles sur les fesses, car la pente était si raide que les cailloux ou graviers roulaient sous nos semelles au point de devoir s'asseoir par moment et descendre sur les fesses. Bonjour l'état du pantalon.





Un peu plus loin, un autre chemin nous mène à la chapelle Saint-Christophe, celui qui aurait aidé Jésus à traverser une rivière et dont, paraît-il le cheval aurait laissé l'empreinte d'un sabot sur une roche proche.






Cette chapelle, restaurée récemment, sert d'abri au randonneurs.

Nous rentrons au Carrosse vers 14h30 après 2h57 de marche pour 4h09 de balade avec 10.7 km dans les chaussures. Il restera à lessiver les pantalons!

Il faut nous déplacer jusque Gigondas, une fois de plus, pour les services. Et la pluie, bien que faible, mouille un peu le pare-brise.

Ce soir, tentative d'apéro en ligne, mais incertain, car le réseau local est défaillant, alors que dans les Dentelles il était excellent !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire