lundi 22 mars 2021

Vaucluse suite: lundi 22 mars 2021

 7°C à 8h, soleil Mistral.

Un bref retour à la maison puisque nous étions à proximité, nous a permis de nous occuper de Gus, de faire un peu de lessive et tant qu'à faire, le plein d'eau, de la bonne eau de notre source, celle qui nous manque le plus lorsque nous partons longtemps.

Le Mistral, très présent et soufflant en bourrasques nous a fait passer (surtout à Marianne) une soirée et une nuit d'enfer. De mon côté, j'ai quand même bien dormi.

Le ciel est bleu. Nous sommes garés à Mormoiron et le Mistral semble calmé. Nous cassons la graine: wok de dinde aux légumes et sauce soja, riz, riz au lait. Et une fois le thé avalé, nous préparons le tandem pour un petit tour pas trop loin. Un circuit de 23 km, ce qui n'est pas trop pour une mise en jambes, ou plus exactement une mise en selles. Ainsi, vers 14h nous prenons la route. A peine sortis du village, le Mistral revient en force tant et si bien qu'un peu plus loin, nous l'avions de face et étions obligés de pédaler alors que nous étions dans une descente bien accentuée. Vers Bédoin, nous l'avions en rafales de flanc. Il fallait garder le cap. Pas toujours facile. Marianne s'en allait parfois à pousser un petit cri et j'étais si fier à mon âge d'encore arriver à la faire crier...



Comme vous le voyez sur les photos, le mont Ventoux n'est jamais loin.

Entre Bédoin et Flassan, nous sommes temporairement à l'abri du Mistral, mais finalement pour peu de temps, ...



De retour vers 16h20, les estomacs dans les talons. Une prune nous rassasie bien peu en attendant le soir.




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire