mardi 16 mars 2021

Vaucluse suite: lundi 15 mars 2021

 Il nous faut peu de temps pour préparer le Carrosse. Car il n'a été déchargé que de ce qu'il fallait lessiver. Le frigo est resté branché. Il a fallu le compléter.

Nous partons vers 11h direction Beaumes-de-Venise pour une nouvelle balade autour des Dentelles de Montmirail. Nous y arrivons quelques minutes après midi. Le temps est radieux, plein soleil, mais en roulant nous avons aperçu que le Ventoux était couvert.

15°C, soleil, nuages durant le repas.

Au menu, croque-monsieur avec du pain très complet de Marianne dans lequel elle a ajouté des noix (de Guyguy) et du son (de Robert) ce qui en fait un pain supercomplet. Et avec jambon, fromage et Ketchup, juste de quoi se régaler. En dessert clémentines.

Vers 14h, nous nous préparons en enfilant une veste, un gilet et une bonne écharpe. Certes il y a 15°C et cela ne semble pas nécessaire. Mais le Mistral est de la partie. De plus, alors que nous nous préparons le ciel laisse passer quelques gouttes de pluie un peu éparses entre lesquelles nous tentons de nous frayer un chemin en direction du rocher de Rocalinaud. Après quelques minutes, la pluie cesse et nous avançons gentiment dans les petits chemins. Le sentier passe sur un rocher monolithique de grande taille. Il est gravé de nombreux noms que leurs auteurs ont sans doute voulu immortaliser. De là la vue est déjà belle sur la campagne alentour.





Le rocher apparaît. Il est assez curieux. Son profil selon 'angle de vue peut laisser paraître un oisillon qui ouvre le bec ou une proue de navire. Nous nous doutons qu'il doit bien y avoir une cache de géocaching à proximité, mais l'escalier qui mène à la grotte nous paraît un peu hasardeux et nous ne nous y risquons pas. 





Un peu plus loin, nous apercevons au loin une partie des Dentelles. Et ont y remarque les trous jusqu'auxquels nous étions arrivés lors d'une précédente balade.


Précisément hier, j'avais zoomé au maximum sur les dentelles depuis chez nous. Mais l'image n'était pas assez détaillée. Impossible de savoir si ces ouvertures sont visibles de chez nous. Sur la photo ci-dessus c'est un zoom 120x qui est utilisé. Je n'ai pas plus. Alors que nous sommes à quelques km seulement. De chez nous, il faut sans doute compter une trentaine de km. Il faudrait une longue vue 300x au moins pour avoir la réponse. Mais il est probable que l'axe de vue ne corresponde pas, que l'orientation ne soit pas bonne.

La balade continue, bien agréable mais sans surprise de taille. Nous rentrons vers 16h et avalons pour Marianne une tasse de thé et pour moi un chocolat chaud.

Sur Internet, je vois que mon fichier de photos sur Google photo commence à gonfler. Je prends quelques minutes pour supprimer de nombreuses photos. Puis un moment un doute me prend. Je vais voir sur notre blog (celui-ci) et constate que toutes les photos que j'ai supprimées (2012 à 2016) ont disparu du blog. Bonjour les dégâts. Pas moyen de restaurer ! Il faudra prendre le temps un jour de les remettre sur base des archives. Quand je serai occupé à ne rien faire...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire