samedi 27 mars 2021

Vaucluse suite: samedi 27 mars 2021

11°C à 8h, soleil radieux au-dessus de nos têtes, mais nuages noirs à l'horizon...

Hier, nous avions quitté notre emplacement et la meilleure place lors de notre retour était prise. Ce matin, ces intrus partent et immédiatement mettons en marche pour récupérer "notre" place . LOL.

A 11h, nous avons une visio-conférence. Ceci nous bloque sur place. D'autant que cette réunion se prolonge. Je coupe la caméra afin de pouvoir manger en ligne. L'intérêt n'est pas au rendez-vous.

Sanglier massalé, riz, riz au lait.

A 13h10, nous partons pour une balade qui devrait être plus courte puisque nous n'avons que l'après-midi pour en profiter. L'objectif, accéder à la Chapelle Notre Dame des Anges sur la colline proche. A ce titre, le 24 mars, nous vous parlions de cette chapelle avec erreur. La rectification est faite sur le post du 24, car nous avions confondu deux chapelles du même nom.


C'est évidemment très dommage d'avoir fiché des antennes à proximité de la Chapelle.

Pour y accéder, nous montons un petit chemin avec vue sur le Ventoux. Il est réservé aux pèlerins... que nous sommes...




Le Ventoux nous surveille toujours...


Le GPS nous annonce que la montée est formée d'une série de zig-zag serrés en lacets. Nous remarquons un petit chemin de travers constituant un raccourci. Certes, il monte raide, mais voici, une fois gravi, que nous accédons au lacet supérieur. Il se prolonge par le même type de chemin. Pas de quoi en faire un plat, nous 'empruntons également. Sauf que d'une part, le lacet était beaucoup plus long, et notre chemin en raccourci beaucoup plus raide. Oufti!!! comme on dit à Liège!

Mais nous y arrivons. La Chapelle ne vaut pas tripette. Elle a été rebâtie à côté de l'ancienne dont il subsiste d'importants vestiges. Les antennes ont à leurs pieds des armoires desquelles émane un bruit permanent... La vue est belle.







A tout hasard nous regardons sur le site et confirmons la présence d'une cache de géocaching. Nous mettons un certain temps à la découvrir.

Nous redescendons sans nous hâter et arrivons à notre Carrosse vers 16h10 après 9,17 km de balade.

Nous nous régalons de regarder les jeunes (et parfois moins jeunes) s'élancer sur le punptrack, prendre de la vitesse simplement par gravité sur les bosses et sauter de leur mieux les obstacles.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire