lundi 24 octobre 2022

Maroc 2022 dimanche 23 et lundi 24 octobre

17°C à 7h30, soleil.

Comme convenu avec le taxi, nous partons à 10 h pour une deuxième visite à Marrakech. Le Dar Si Saïd, musée de tapisserie est l'objet de notre choix après avoir traversé une petite partie de la ville. La visite s'effectue dans une bâtisse absolument magnifique notée "trois Routards". Nous nous régalons de voir le détail des décorations et sculptures marocaines ayant nettement moins d'intérêts pour les tapis exposés pourtant jolis.





















Il nous semble que l'absence de touristes se termine ici. Les congés sont entamés en France, Hollande, Belgique et Allemagne et le monde afflue. En deux jours nous constatons une différence accrue tant en ville qu'au camping.

A midi, nous retraversons le souk pour retrouver le petit bouiboui où nous avions mangé vendredi. Nous prenons un jus de fruits frais en apéro suivi d'un couscous viande savoureux. La famille de Xavier, Emilie, Timothée et Sam que nous avions rencontrée au camping viennent nous rejoindre sur cette petite terrasse en hauteur partagée par les chats au grand dam de Sam qui ne les apprécie pas. 






Nous sortons repus et continuons notre cheminement en repartant vers le centre. Objectif, visiter les tombeaux saadiens et trouver un mètre de bolduc (ficelle cadeau plate) pour réparer le congélateur.

Fort heureusement, il n'y a pas trop de monde aux tombeaux saadiens et nous pouvons en profiter au mieux.















A la sortie nous prenons une glace en terrasse. La coupe est juste énorme, mais elle n'est pas trop à mon goût. Nous en sortons avec l'estomac plein et les dents du fond qui baignent.




Nous n'avons pas trouvé de bolduc mais bien de quoi ajuster le niveau de la boîte des petits gâteaux marocains. 

Marianne et Anne sont vannées. Nous rejoignons l'arrêt des taxis et quittons la ville à 18h.

Le soir au camping, un gars promène une jeune pouline. Il est français mais vit ici au Maroc. Je lui demande s'il n'aurait pas, par le plus grand des hasards, un peu de bolduc chez lui. Il m'explique que sa femme bricole beaucoup avec ce genre de produit. Il m'invite à l'accompagner jusque chez lui. Et si la ficelle cadeau n'est pas vraiment au rendez-vous, sa femme me propose quand même du bolduc de soie ce qui fait l'affaire. Il s'agit de remplacer la ficelle que nous utilisons pour lever le pêne de la porte du congélateur afin que la section ronde de la ficelle soit remplacée par celle plate du bolduc et ne permette plus d'entrée d'air parasite apportant de la condensation dans le congélateur.

Lundi 24 octobre.

Aujourd'hui, journée "relax". Nous restons au camping.

Le matin, après la douche, Marianne me dit que le témoin de la batterie affiche une barre de moins. Je suis donc obligé de lui avouer que j'ai oublié d'éteindre la rampe LED dans la soute durant 24 h et que la raison se trouve là, uniquement. De plus, je profite de la présence d'une échelle au camping pour monter sur le toit du Carrosse et laver le panneau solaire passablement encrassé. Et tant qu'à faire un peu nettoyer les lanterneaux ensablés. Henri fait de même.



A midi, nous dégustons une excellente pizza faite sur base de pâte à pain marocain. Un vrai délice dont il n'est pas resté une seule miette. Et basta si ce n'est pas un produit local. C'est quand même bien de mettre les pieds sous la table de temps en temps.



Un chat un peu sans-gêne sur ma serviette

La bouteille de gaz marocaine est maintenant vide après plus d'un mois d'usage. C'est actuellement le GPL qui prend le relais et il faut constater que la jauge descend drôlement plus vite. Il nous faudra donc trouver demain une autre bouteille. Ce qui sera fait au moment du départ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire