jeudi 27 octobre 2022

Maroc 2022 jeudi 27 octobre

21°C à 8h, soleil.

Dès 9h15, nous longeons la côte profitant d'une plus belle route côtière qu'hier jusqu'à arriver à 12h15 à Oualidia (qui s'écrit aussi Loualidia sur certains panneaux !!!).





A remarquer le panneau TIR (Transport International Routier) bordé de Good Luck (Bonne chance!)



Et hop! un rond-point pris à contre-sens...

Excellent revêtement de surface.

De magnifiques petites gargotes fleuries...


Des marais salants

Très belle et bonne route. A l'arrivée, il faut resserrer tous les boulons...


Gendarme couché




Comme l'heure est là, nous nous rassasions avant toute chose: jambon, tomate, avocat, banane. Le parking est toujours celui que  nous avions connu aux premiers jours de notre périple marocain voici quatre ans. Ce qui change, c'est le gars de l'accueil devenu mélomane du sifflet. Il ne peut pas voir un camping-car, un chien ou un chat arriver sans en jouer. S'en suit alors soit un sérieux monologue en arabe hurlé, soit un dialogue avec celui qui semble être son frère, mais sur le même ton de vociférations. Comme ils ne sont pas toujours d'accord sur la procédure de stationnement, ils s'interpellent et pensons à chaque fois qu'il va y avoir un mort sur le parking.

Nous commandons un couscous pour demain et sortons les transats en position "conciergerie" afin d'avoir un panel le plus large possible sur les lieux et, comme d'excellents concierges, commenter tout ce que nous pouvons apercevoir.

Divers vendeurs nous abordent: un vendeur de coquillages, un vendeur d'oursins, un vendeur de poissons, ... et aussi un jeune gars qui nous convie à venir manger des poissons grillés sur la plage. Nous lui donnons notre accord de principe sachant que nous venons de commander le couscous pour demain.

Henri est bien à l'aise dans son fauteuil quand ce dernier vient brutalement à céder le laissant sans voix sur le sol.



Le patron du parking tente une réparation à la marocaine avec du scotch mais sans succès. S'en suivra un partage de fauteuil entre Anne et Henri qui n'en ont plus qu'un pour deux, les temps de repos étant dès lors chronométrés ... et disputés. LOL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire