jeudi 20 octobre 2022

Maroc 2022 jeudi 20 octobre

22°C à 8h, soleil

Ce matin, Anne et Henri amènent leur Palace chez Mercédès pour un diagnostic car plusieurs voyants s'allument et Henri perçoit une perte de puissance lorsque le moteur est bien chaud. Ils nous informent au fur et à mesure du suivi et notamment le fait qu'on leur ait offert le thé dans un service en argent. Cela promet pour la note à la sortie.




Durant ce temps, Marianne fait la lessive des draps tandis que je m'affaire à trouver l'origine de quelques bruits survenus ce voyage: un ânon à l'agonie lorsque nous roulons sur des routes irrégulières. Cela se situe vers la télévision.  Et en regardant de plus près je constate que cette tv est en porte à faux. Voici peu j'y ai attaché le démodulateur qui l'alourdit encore. Je trouve trois points de friction pouvant générer ce type de bruit. Comme solution, j'envisage de créer un socle soutenant la tv et évitant le porte à  faux. Plus facile à dire qu'à faire car le matériel manque. Je tente avec un bouchon en liège.  Bien, mais trop court. Il faudrait une épaisseur sous le bouchon. Je me promène dans le camping et finis par trouver un morceau de contre-plaqué qui, par chance est percé de deux trous. Avec une petite scie emportée j'arrive à en couper un morceau avec les deux trous et à y fixer le bouchon. Il faudra quand même quatre tentatives pour trouver la bonne position dans la loge. Et quant à confirmer l'efficacité du système il faudra encore attendre de rouler pour savoir.

Je vais rejoindre Marianne pour l'essorage à la main et lui tirer un fil pour l'étendage.



Nous commençons à manger (caillette. Betteraves,  lentilles,  bananes) alors qu'Anne et Henri reviennent de la concession. En définitive,  rien de neuf. La valise a effectué le diagnostic mais ils n'ont pas de pièces pour le dépannage. Peut-être l'une d'elles viendrait-elle lundi, peut-être le sauront-ils demain. Pour cette raison nous comptons rester quelques jours à Marrakech. 

L'après-midi,  vacances tout en majuscules au bord de la piscine avec un bon verre désaltérant près du lit de plage bien à l'ombre. 

Nous rencontrons un jeune couple de voyageurs avec deux gamins, tous sympas avec qui nous sympathisons. Le plus jeune est un hyperactif. Il nous raconte tout ce qu'il sait mais sans s'arrêter de marcher. Ils ont pris un congé sabbatique de six mois pour parcourir l'Europe.



Et de relax pour relax, commandons quatre pizzas (certes ce n'est pas de mise au Maroc). Elles s'avèrent exceptionnellement délicieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire