lundi 22 mai 2023

Turquie 2023 lundi 22 mai

15.5°C à 8h, (très) couvert

4h36, ce matin, les montgolfières se gonflaient très près de nous dans un vacarme empêchant mon sommeil, mais pas celui de Marianne. J'ai poussé un œil pour lever le store. L'une d'entre-elles passait juste au-dessus du Carrosse poussée par un vent non négligeable. Je n'ai pas eu le temps d'attraper l'appareil photo qu'elle était déjà loin.

L'optique du jour est de tenter une sortie, au moins pour s'aérer, tentant également de ne pas nous faire rincer. Face à nous se trouve une colline d'où la vue me semble belle. Nous projetons de nous y rendre et quittons donc notre Carrosse chaussures de marche aux pieds et veste de pluie sur le dos.






Pendant l'ascension, nous approchons d'une partie du chemin plus pentue. Marianne craint de devoir la redescendre sur les fesses et préfère m'attendre. Je continue donc seul et ne mets que quelques minutes pour arriver au sommet.



La vue est belle, assez générale sur la région, les différentes vallées. Il manque juste le soleil pour donner le relief nécessaire aux photos. Comme convenu, une fois arrivé au drapeau du sommet, je crie un "Couloucoulou" du plus fort que je puisse. L'écho me répond.

Sans trop attendre pour ne pas inquiéter  ma co-randonneuse en attente, je redescends. Et finalement, le passage inquiétant ne l'est pas.

Le ciel menace et l'horizon s'obscurcit, montrant la pluie battante non loin de nous et se rapprochant.


Un rien plus bas, nous montons sur un promontoire dominant la vallée rose et la vallée rouge à l'horizon. Très joli point de vue, à mon point de vue. ! Au loin, notre Carrosse qui nous attend.




De retour de cette balade de 4.15 km, nous sommes juste baptisés par une fine pluie qui ne durera pas.

A midi, tête de veau maison et pommes de terre à l'ail rissolées, crumble aux prunes.

L'après-midi, la pluie arrive, puis à son départ, une brume s'installe dans le ciel le rendant parfaitement voilé. Nous nous occupons chacun à nos marottes, Marianne à la lecture et moi aux mots fléchés et au Tétris, tentant toujours de battre mon record, mais je ne l'approche plus depuis longtemps.



En milieu d'après-midi, je pars faire un tour à proximité, juste en tongs. De l'autre côté se situe une vallée que nous ne sommes pas allés voir depuis le Carrosse. Je m'y dirige. Ce n'est pas bien loin, mais comme elle est très encaissée, elle était bien camouflée d'où nous sommes garés. Et le spectacle valait bien le déplacement. Malheureusement je n'avais pas emporté l'appareil photo.. Je reviens donc proposer à Marianne de faire cette petite balade. Voilà ce que nous y avons trouvé...





















Et nous reconnaissons cette vallée, l'une des premières dans le fond de laquelle nous nous sommes baladés.

Demain, météo capricieuse une fois encore...













 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire