vendredi 26 mai 2023

Turquie 2023 vendredi 26 mai

17°C à 8h, soleil.

Selon Sulaiman, les mois d'avril et mai sont généralement pluvieux. Et il semble que la matinée puisse être ensoleillée et l'après-midi orageuse. Cela devient une habitude depuis quelques jours en effet.

Ce matin, alors que nous arrivions à proximité de la vallée du Devrent, nous rencontrons Joy et Maxence immatriculés dans le Gard. Mais au premier contact, ils nous disent qu'ils sont parisiens d'origine, seul leur camping-car est du Gard ! Ils voyagent depuis trois ans bien que très jeunes. Nous sympathisons et effectuons à quatre cette balade dans cette très courte vallée. Ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique.



Un chameau? Une cocotte ?

Vue de l'autre côté.
















Nous avions cherché une balade un peu plus importante, plus longue dans cette vallée, mais à voir sa longueur, nous comprenons que nous n'ayons rien trouvé de plus.

En fin de parcours, Maxence sort un drone de son sac à dos, dynamique, efficace et fait le tour du propriétaire à 400 m d'altitude. A son retour, il nous prend en photo tous les quatre, nous promettant de nous l'adresser sous peu par WhatsApp.

Nos chemins divergent après une visite respective de nos véhicules.

Il est temps de se mettre aux abris, car l'orage gronde. Les premières gouttes nous arrivent.

Mais en rentrant dans le Carrosse, l'alarme sonnait. Le frigo est à nouveau en panne. Cette fois, nous nous doutons de la raison. Le véhicule est très mal garé, entendez par là qu'il n'est pas du tout de niveau. Et à bien se rappeler, peut-être que lors de la première panne, nous étions trop penchés également.

Nous redressons le véhicule et faisons quelques centaines de mètres pour nous stationner bien à plat. Et le temps de manger un rougail saucisses, et quelques baklavas, la température se rapproche de la normale. Ouf!

Au caravansérail de Sarihan, nous y trouvons moins de charme qu'à celui de Sultanhani. C'est beau quand même, siège des Dervichs tourneurs. Mais nous n'assisterons pas au spectacle ce soir...









Urgüp: nous y sommes déjà venus, mais nous n'avions pas visité la ville. Nous profitons pour nous garer devant le Migros et acheter du pain. Et un peu plus loin faire du change, le cours de la Lire turque variant en notre faveur en ces derniers jours précédant les élections nationales. Et, passant devant les baklavas, renouvelons notre stock pour quelques jours...

La ville d'Urgüp n'est pas très jolie, du moins pour ce que nous en avons vu. Et là, moins une encore une fois, nous rentrons au Carrosse sous les premières gouttes. 




Nous filons au cimetière de à Ortahisar pour profiter des services dès que la pluie s'arrêtera et peut-être y passer la nuit.




La température du frigo se stabilise, mais ne descend plus !!! -14°C dans le congélateur.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire