dimanche 20 octobre 2019

Espagne 2019 dimanche 20 octobre

Durant que je rédigeais le blog bien calé dans le Carrosse, Anne vient me proposer un Nescafé dans leur camping-car, car Gilbert, passionné de rugby profitait de l'antenne de Henri pour voir les bleus contre le Pays de Galle. Je décroche et me rapproche d'eux pour profiter de ces instants sportifs. Mais je n'y connais rien au rugby. Le score est 13 à 19 pour les Bleus 13 minutes avant la fin. Comme un novice que je suis, je leur dit que tout est joué: six buts ne peuvent se récupérer en treize minutes. Et là, bien entendu, je m'entends dire qu'effectivement je n'y connais rien, qu'un essai c'est cinq points et s'il est transformé c'est sept points. Effectivement dans ces conditions...

Gilbert dit: "Il faudrait faire venir du sang neuf!".
Je réponds: "Le 109, c'est leur numéro ?"

Au final, c'est le Pays de Galle qui marque et le match se termine à 19/20. Mais les Bleus gagnent moralement pour avoir mené le match. Bien entendu...

A midi, nous mangeons des langues d'agneau maison et des frites et de la purée,  riz au lait.

La météo ne nous gâte pas pour l'instant. Nous envisageons avec nos Zamis de nous retrouver à d'autres occasions, dont une fête au 19 janvier et pourquoi pas le Maroc à six… Nous souscrivons...

Nous prenons congé et nous dirigeons vers Novelda qui présente le Castillo de la Mola et le sanctuaire de Santa Maria Magdalena. D'emblée, il nous semble inspiré par Gaudi. Nous sommes un peu en avance et devons attendre près d'une heure pour l'ouverture à 17 heures. En attendant, nous lisons les commentaires sur le guide vert et effectivement, cette œuvre est inspirée de Gaudi.









Lorsque nous y entrons, nous avons la "chance" d'entendre l'orgue jouer. C'est assez spécial et sans doute même rare, car les tuyaux d'orgue sont rectangulaires et en marbre. Le son qui en sort se rapproche quand même plus de la cacophonie qu'autre chose.








Dommage que je ne puisse mettre de bande son. Vous pourriez juger du son...

En sortant, nous nous rendons au fortin juste à côté. Il est en ruine, mais laisse entrevoir une tour triangulaire en bon état. Nous y entrons et surprise, les escaliers sont toujours là. Nous montons les deux niveaux jusqu'au sommet par un escalier étroit et sombre dans l'épaisseur des parois.







Notre Carrosse est perdu sur le parking désert !


Nous pensions dormir là, mais l'endroit ne nous inspire pas. Espérant trouver la palmeraie, nous nous dirigeons sur Elche. Mais si nous trouvons effectivement la palmeraie, nous ne découvrons pas l'aire malgré nos recherches dans les ruelles en terre battue.





Park for Night nous renseigne une autre aire proche et tenue par de nouveaux gérants depuis une quinzaine de jours, en cours de réaménagement. Nous y arrivons. L'accueil, particulièrement sympa par une française installée récemment et qui nous offre deux grenades fraîchement cueillies nous laisserait augurer un bon séjour si la météo n'était pas aussi catastrophique. Son mari vient même nous installer un tapis de sol devant la porte de notre Carrosse. Nous ne prenons pas l'électricité et testerons une nouvelle fois la pile EZA.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire