jeudi 17 octobre 2019

Espagne 2019 jeudi 17 octobre

Le matin, avant de partir, je fais les services dont le plein d'eau. Le tuyau se cale dans l'orifice de remplissage et tient en place le temps que je m'occupe de vider et rincer la cassette des toilettes. En revenant, je constate que non seulement le plein d'eau est fait, mais que l'eau dégorge. J'arrache le tuyau, mais le réservoir en surpression fait jaillir l'eau de l'orifice. Je referme, sans plus et nous partons.

Normalement, nous avions prévu de rejoindre Valencia. Mais nos nouveaux Zamis rencontrés voici peu nous signalent qu'ils stationnent dans une crique paradisiaque et nous invitent à les rejoindre. Nous entamons donc un détour de l'ordre de 300 km.

A midi, nous ouvrons un bocal de lentilles aux aiguillettes de canard. Le tout est bien compact dans le bocal au point que Marianne a du mal à l'extraire. A la cuisson, cela paraît bien volumineux, sans doute pour deux repas, mais particulièrement sec. Une fois dans l'assiette, nous l'avalons, mais sans plaisir et sans doute beaucoup de déplaisir. Nous nous résignons à éliminer ce qui reste. Ce qui n'est pas dans nos habitudes.

En allant aux toilettes, Marianne pousse un cri assez effrayant. Comme j'ai l'habitude, je ne m'émeus pas. Mais cependant,... Elle vient de constater que le plancher de la salle de bains se sépare de la paroi et qu'une fente relativement importante de l'ordre du centimètre s'est formée. Je viens voir et me doute bien de la cause. Le matin, le réservoir en surpression a dû gonfler et déformer tant le plancher que la paroi. Je fais quelques photos et les envoie chez Notin.




Mais le responsable du service SAV me dit qu'il ne reçoit pas mon E-mail…. et comme d'habitude, nous ne pouvons pas compter sur eux. J'envisage donc comment réparer, mais je ne dispose pas du matériel nécessaire. Nous nous dévoyons vers un brico et, par chance trouvons un Leroy Merlin. Là, j'y trouve une panoplie de vis de diverses dimensions, une petite visseuse, quelques forets, une fraise pour encastrer les têtes de vis...

Nous rejoignons nos Zamis à la plage, qui, au demeurant est très belle et agréable. Quelques camping-cars y sont déjà installés, dont des slaves qui semblent voyager à l'année (et qui emportent leurs poules avec eux) et un allemand dans un ancien fourgon d'un autre temps. Le temps de visiter et nous prenons l'apéro. C'est inévitable.

Demain, journée brico.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire