mercredi 23 octobre 2019

Espagne 2019 mercredi 23 octobre

A trois heures du matin, une alerte nous informe que la batterie est en sous-tension. Elle affiche 10.5 Volts et 77%. Ces deux affichages sont contradictoires. Ceci semble particulièrement anormal mais n'est que la répétition de la panne précédente aux mêmes pourcentages. Nous laissons aller.

Au matin, alors que le chauffage reprend selon la programmation, l'alerte retentit à nouveau et le chauffage se met en sécurité en s'arrêtant. Nous restons couchés en attendant que les patrons arrivent.

Une fois là, nous leur demandons pour nous brancher au 220 Volts et nous sommes ainsi dépannés momentanément. Mais ceci reste une panne récurrente.

Courant le matinée j'écrit un E-mail racontant notre avatar au technicien EZA. N'ayant pas de réponse par retour, je tente de l'appeler, mais tombe sur le répondeur de la firme qui m'invite à laisser un message...

Marianne s'occupe du linge. Le ciel se dégage et le voisin sympa passe sa corde à linge de rétro en rétro d'un camping-car à l'autre donnant ainsi assez de longueur pour deux ménages.

A midi, nous avalons un canard à l'orange de la ferme de l'Edre (France Passion) où nous nous étions arrêtés voici … un certain temps.

Profitant de la météo clémente, nous sortons les fauteuils pour un peu de lecture et mots croisés au soleil. Ca ne fait pas de mal.

Tous les matins, nous nous délectons d'un bon verre de jus d'orange nature pressée que nous achetons au Mercadona. L'appareil est à disposition de la clientèle qui peut presser son jus elle même et le mettre automatiquement en bouteille. Il s'avère que notre réserve vient de s'épuiser ce matin. Nous sortons donc notre monture et partons de ce pas électrifié  vers le Mercadona de la ville voisine. En partant, je veux passer sur le grand plateau. J'entame cette manœuvre avec la précaution d'usage, mais sans doute pas assez, car la chaîne déraille. Mais comme je m'y attendais, pas de heurt, juste un arrêt court et bref le temps de remettre la chaîne en place et d'avoir le bout des doigts noircis par le cambouis. Par contre la réparation du plateau tient. C'est une bonne chose.

Au Mercadona, nous y trouvons également un ananas préparé et un demi melon vert qui nous semble bien mûr. Il nous faudrait aussi de la purée, mais Mousseline n'est pas présent dans les rayons et les seuls paquets que nous voyons sont en rations de quatre personnes, ce qui ne nous convient pas. Il faudra donc chercher ailleurs une autre fois.

Au retour, plus de soleil. Nous nous enfermons et gérons le temps qui nous reste jusque la soirée… Et la météo nous annonce un ciel clément pour les jours à venir. Nous avons une pensée pour tous les sinistrés du sud de la France qui ont essuyé un grain aujourd'hui et sans doute pour les autres demain...

Pas de photos aujourd'hui   :-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire