mardi 15 octobre 2019

Espagne 2019 mardi 15 octobre

Alors que tous les jours tout se passe bien, ce matin, nous constatons que la batterie EZA présente une faiblesse. Elle affiche un taux de remplissage de 71%, ce qui nous paraît normal au vu de son utilisation. Mais la tension n'est plus que de 10.5 Volts ce qui est très peu. Tant et si bien que le moteur peine pour remonter le lit pavillon. Certes, il n'y a pas péril en la demeure, car, comme nous devons lever le camp, le moteur va tourner et la batterie va recharger. Mais pour ne pas en avoir utilisé le tiers, c'est une tension bien basse qui ne nous laisse pas augurer un avenir serein pour d'autres jours d'arrêt s'il devait y en avoir plus d'affilée. Ceci sera présenté au SAV Notin et gageons qu'ils nous répondrons que nous sommes les seuls dans ce cas.

Nous partons à la ville voisine car nous sommes informés qu'il y a une laverie en libre service près du Lidl. Le parking est aisé et nous faisons la lessive des draps de lit en plus de ce qui traîne dans le panier à linge. Comme nous sommes à proximité, nous faisons quelques courses durant cette lessive.

Il est passé midi et nous reprenons la route vers l'aire de ce matin, la dépassant un peu pour nous rendre sur la plage. Le soleil est de la partie et le vent s'est calmé. Il fait juste bon pour une belle balade au bord de l'eau. Mais avant, nous nous rassasions avec un wok de dinde au soja et riz au lait (presque les derniers).


Et comme vous pouvez le voir, il y a pire comme situation.



Nous nous éloignons de notre Carrosse et nous dirigeons vers quelques lieux de géocaches. Mais si certains de vous connaissent bien le principe, d'autres l'ignorent peut-être. Voici quelques mots d'explications pour les Moldus.

En consultant l'application dédiée, on aperçoit où sont les caches. Voici un exemple:

La flèche bleu nous géolocalise, tandis que le rond vert nous situe la cache. On remarque qu'elle est au bord d'un buisson.


Voici la végétation en question. Or, le téléphone ou le GPS sont précis à quelques mètres près. Il faut donc envisager une recherche aux alentours.


En s'approchant, voici ce que l'on aperçoit.


Et avec un peu d'attention, on remarque que ce bouquet n'est pas d'une espèce identique aux voisines. Elle est plantée dans un tube.


En levant le bouquet, on lève une petite boîte qui contient les informations. Le tour est joué.

Evidemment, il existe de nombreuses variantes. Les caches peuvent être en forme de cailloux, de pomme de pin, de crottes de chien… C'est tout l'intérêt du jeu.

Nous en faisons six le long de l'eau.

La promenade est d'autant plus agréable qu'il fait radieux et désert. Quasi personne à l'horizon.


Remarquez cette photo banale! Elle est prise au téléobjectif et montre un plan d'eau. En réalité, ce plan d'eau n'existe pas. C'est tout simplement un mirage, phénomène courant en zone plate sous le soleil. Pas besoin d'aller dans un désert. En avançant, le plan d'eau a disparu.



De retour au Carrosse, nous dégustons un petit Snickers pour maintenir la (les) forme(s).

Mais durant ce temps, nous sommes agressés par les mouches qui trouvent un espace entre le marche-pied et la toile moustiquaire. Nous leur déclarons la guerre.





Retour à l'aire vers 17h, batterie chargée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire