lundi 7 octobre 2019

Espagne 2019 dimanche 7 octobre

Grosse étape aujourd'hui. Nous devons accomplir 15 km jusque Port-Vendre, avec sans doute un détour par chez Marie Blachère pour renouveler le stock de roulés aux raisins et acheter du pain. Nous y arrivons en courant de matinée. Le temps de vaquer à nos occupations et il est midi. Nous dégustons un Axoa de veau avec des pâtes et avançons lentement dans notre provision de riz au lait.

Après-midi, nous chaussons nos chaussures de marche, enregistrons la balade dans le GPS ainsi que diverses caches et partons à l'assaut de la colline avec pour objectif le fort d'Elme. Mais le vent est fort. La météo nous l'avait annoncé ainsi. Plus nous montons, plus le vent s'accroît. Arrivé au fort, nous décidons de le visiter bien que ce n'était pas prévu. En extérieur, nous devons tenir nos lunettes pour éviter qu'elles s'envolent.








Mais une fois à l'intérieur, certaines portes étant ouvertes sur les coursives, le vent a redoublé au point qu'il soit idéal pour décorner les bœufs. Nous prenons la précaution d'enlever nos lunettes, car, par moment, il nous faut utiliser nos mains pour nous tenir afin de ne pas être balayés par les bourrasques.

Le fort est bâti en étoile à six branches. C'est une intervention de Vauban et date seulement du milieu du XVI°S. L'intérieur est presque luxueux. Un deuxième étage a été construit à la tour centrale en 1920 parce que… le propriétaire souhaitait une salle de billard !!! La documentation est très instructive et quelques belles pièces dont des armes blanches sont exposées.























Une fois arrivés au sommet de la tour centrale, le bruit du vent est si fort que Marianne croit devenir folle si elle avait à passer une nuit ici. Et en effet, nous avons la sensation de sentir le sol vibrer lors des bourrasques. Le bruit est assourdissant, effrayant...

La balade prévue nous propose de faire une boucle. Mais Marianne craint le vent violent aujourd'hui. Je lui explique qu'il est d'autant plus fort que nous sommes au sommet. Mais elle pense que durant la descente vers la côte il pourrait nous déstabiliser et nous emporter dans le vide. Je tente de la rassurer et nous continuons la boucle par la descente.

Nous continuons notre chemin et observons un peu plus bas un ancien moulin à vent restauré.





Et qui fonctionne encore pour presser les olives...

En chemin, nous nous arrêtons pour une cache que nous ne trouvons pas.

Le restant de la promenade reste joli et nous en profitons. Le ciel nous présente quelques nuages lenticulaires du plus bel effet.






Les petits chemins nous mènent le long du littoral. La vue est très belle. Nous rentrons au Carrosse en passant par Carrefour où nous achetons des pruneaux pour le transit, de la salade, quatre tielles que nous mangerons demain mardi et mercredi.

Durant nos temps creux, nous tentons de joindre le service TRUMA (chauffage du Carrosse) car voici quelques jours, nous nous sommes branchés en  220 V et avons tenté de programmer l'eau chaude. Pour cela nous bénéficions de deux puissances (Elec 1= 900 W, Elec 2 = 1800 W) et trois modes (Eco, Hot et Boost). La programmation est prévue de 7h30 à 8h45, soit durant une heure quinze minutes. En Elec 2 Eco, eau glacée après 1h15, en Elec 2 Hot eau froide après 1h15, en mode Boost eau brûlante après quelques minutes.
Lors de mon premier appel chez Truma, un répondeur informait qu'en raison d'un incident technique, le service SAV n'était pas joignable. Au deuxième appel, le répondeur annonçait que tous les intervenants étaient en réunion, "merci de renouveler votre appel dans une heure.". Et une heure après, "Vous nous appelez en dehors des heures d'ouverture" bien que ce ne soit pas vrai en fonction des heures annoncées sur leur site. C'était vendredi. La panne se prolonge donc tout le Week-end...
Merci Truma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire