mardi 1 octobre 2019

Espagne 2019 mardi 1 octobre


Il fait beau. La météo nous gâte, même s'il y a quelques nuages.

Nous allons au marché, cools, et rentrons avec un demi poulet fermier rôti et une ration de patates cuites. Nous le dévorons à midi avec une salade de tomates et prunes en dessert.

L'après-midi, je consulte mon dossier retraite en cours pour la Belgique et ô misère! deux longs formulaires doivent être remplis, signés et renvoyés. Ces formulaires sont en PDF et généralement sont imprimés pour être complétés et signés. Mais ici, pas d'imprimante. Je ne dispose pas de la version du logiciel PDG qui permet de les convertir en Word. Qu'à cela ne tienne. Je les télécharges, les ouvre dans Photoshop, les enregistre en JPG, les complète sous PhotoShop et les signe grâce à une signature enregistrée en TIF. J'appelle le service des retraites en Belgique qui accepte de les recevoir par E-mail. Je les converti à nouveau en PDF et les joints à l'E-mail en réponse. Ouf! Mais ça prend du temps.

Durant ce temps, Marianne fait du linge et un peu de lecture. Nous sentons que les vacances arrivent.



En fin de journée nous essuyons quelques gouttes de pluie et un bel orage en fin de soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire