lundi 14 octobre 2019

Espagne 2019 lundi 14 octobre

En taillant une bavette avec nos voisins, nous prendrions vite du retard, car nous sautons aisément d'un sujet sur l'autre, de ce qui a à voir dans telle et telle région, des problèmes aux véhicules, ...

Comme hier, puisqu'il restait de la rillette, nous confectionnons le même sandwich. Le GPS est chargé et nous prenons la route en tandem. Les routes nous semblent encore plus droites et plus longues que la veille.






Ce circuit arrive en bord de mer. Une longue langue sablonneuse s'étire jusque des salines que nous apercevons au loin. Cette piste est faite de sable tassée par les divers véhicules qui peuvent ainsi accéder à la saline à son extrémité. Nous nous posons le temps d'avaler notre sandwich. En même temps, nous regardons les nuages aux alentours s'obscurcir, certains laissant même apparaître de la pluie tombante.

Nous entamons la piste vers la saline nous disant que nommes sur une des routes de l'impossible. Des poids lourds nous doublent, parfois un camping-car puisqu'ils sont autorisés sur cette plage de jour uniquement. A un moment une Audi TT sur le côté de la piste, là où le sable n'est pas tassé, semble bien basse. Quelques personnes s'affairent autour. Elle est ensablée et ces gens travaillent à main nue, car ils n'ont pas de pelle. (C'est vrai que l'Audi TT n'a pas de pelle dans son équipement de base). Nous continuons et nous rendons compte qu'il nous faut choisir: soit aller jusqu'aux salines, soit rentrer au sec. Nous prenons la seconde option et négocions un demi-tour. L'Audi TT est toujours enfoncée. Nous serions là avec le Carrosse, nous pourrions leur prêter notre pelle. Car elle fait partie de nos options… LOL




En retrouvant le macadam, nous passons en seconde. Entendez que nous enclenchons le deuxième niveau d'assistance électrique. Ouahh! quelle accélération, quel confort de route. Certes, il y a quelques cris à l'arrière, mais on finit par s'y habituer.

Au Carrosse, notre compteur affiche 38.6 km. Mais nos popotins endoloris semblent afficher plus...

Le temps de rentrer le tandem dans la soute, la pluie se met à tomber. Cela ne dure qu'un petit quart d'heure, mais nous sommes heureux de l'avoir évitée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire