jeudi 3 octobre 2019

Espagne 2019 jeudi 3 octobre

Comme nous sommes à nouveau branché en 220V, nous en profitons pour tester les diverses fonctions de chauffage et chauffe-eau. Nous disposons de deux puissances en électricité: 900W ou 1800 W. Nous choisissons 1800 W. Le choix aussi d'ECO, HOT ou BOOST. En version ECO, l'eau est aussi glacée avant qu'après chauffe. En version BOOST, l'eau est vraiment brûlante, mais le chauffage ne fonctionne pas tant que l'eau n'est pas chaude. Et en version HOT, l'eau passe de glacée à froide, mais le chauffage fonctionne. Il s'agira de trouver la cause de ce désagrément.

Durant la matinée, Marianne fait un peu de ménage et je rédige le blog en retard depuis le départ.

A midi, nous dégustons des cuisses de canard confites avec purée et riz en dessert. C'est bon, mais il manque un peu de légumes.

L'après-midi, nous sortons le tandem et filons en direction d'Argelès-sur-Mer, décidant de suivre le bord de mer plutôt que les plans de l'OT qu'il faudrait consulter à chaque carrefour. A Argelès, nous cherchons une boutique où acheter un petit canif Victorinox. En effet, le mien que je possédais depuis de nombreuses années s'est perdu durant le géocaching au Bar-sur-Loup. J'en suis bien triste d'autant que c'était un cadeau. Mais peine perdue. Non seulement les trois quarts des boutiques sont fermées, mais parmi celles qui restent ouvertes, aucune ne vend ce type d'article. Nous persévérerons à d'autres lieux.

En revenant, nous cédons, une fois de plus à la tentation de déguster une excellente glace artisanale. Et sans aucun additif. La glace à la pistache n'est pas vertes, mais beige, de la couleur réelle des pistaches. Les cornets sont inhabituels et particulièrement succulents tout comme la glace que nous pourléchons au soleil sur la digue.

De retour, le compteur du GPS mentionne 24.88 km.

24°C nuages épars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire