mercredi 30 octobre 2019

Espagne 2019 mercredi 30 octobre

A peine avions-nous pris notre petit déjeuner que nous sortions la bécane pour une sortie. Nous étions passés hier à l’Office de Tourisme qui, non seulement nous avait remis les circuits vélos de la région, mais nous avait communiqué les liens sur wikilok.com afin de pouvoir charger ces circuits sur notre GPS de rando. Ce qui fut fait la veille.
Ce circuit nous fait découvrir les falaises, mais aussi les quartiers rupins qui les bordent. Au cours de cette balade, nous tenterons de choisir la villa qui pourrait nous convenir le mieux, tant par sa situation que ses capacités afin de pouvoir inviter famille et amis.
En avant. Mais il faut d’abord rejoindre le circuit tracé sur le petit écran du GPS. Quelques kilomètres, quelques minutes et nous y sommes. La vue est déjà belle dès la première falaise.




Et elles vont être toujours plus belles nous montrant quelques villas de rêve.

Comme cela était annoncé sur la brochure de l’Office de Tourisme, ce circuit est un peu un “casse jambes”. Il comporte des côtes tellement raides qu’elles semblent insurmontables. Et parfois il faut mettre pied à terre, car le chemin semble réservé aux seuls VTT pro. Mais cela sur de brefs tronçons.







A chaque fois, nous nous arrêtons pour ces paysages à couper le souffle.



Ci-dessus, quelques situations agréables. Sans doute les habitants ne sont-ils pas parmi les plus malheureux de la planète.


Perso, celle de gauche figure parmi mes favorites. Terrasses à tous les étages, piscine à débordement, vue imprenable. Cette photo constitue une vue détaillée de la photo précédente qui vous révèle la situation.








Nous passons ainsi de cap en cap heureux d'avoir l'assistance électrique, qui, une fois n'est pas coutume, sera utilisée au deuxième niveau dans les montées les plus ardues. C'est une part de confort non négligeable.




Puis, nous arrivons près d'un ancien canal qui, alimenté par une noria du temps des romains, amenait l'eau dans des salines.









Le tracé est un peu complexe sur l'écran du GPS et nous ne sommes pas certains d'avoir suivi le parcours comme prévu. Mais nous avons vu l'essentiel. Nous rentrons et nous mettons à table qu'il est 14h45.

Il faut suivre le circuit rose - mauve.


L'après-midi, nous profitons des rayons du soleil déjà bien bas assis dans nos fauteuils.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire