vendredi 25 octobre 2019

Espagne 2019 vendredi 25 octobre

En nous éveillant, nous sommes épatés de voir le soleil illuminer le château sur lequel nous avons une vue directe de notre Carrosse.


Ce matin, avant de partir, nous réinitialisons la batterie EZA comme le technicien nous l'avait recommandé. Et en roulant, elle atteint la tension maximale et se réinitialise encore. Mais nous ne pourrons la tester que plus tardivement, car à l'étape, nous avons prévu le 220 Volts.

Arrivés à Calpe (prononcer Calpé), nous trouvons l'aire recommandée, proche de la plage et des commerces. C'est un camp de concentration pour camping-caristes. Certains y restent des mois. Mais nous y entrons car il n'y a pas de miradors.


Presque tous nos voisins sont français et les échanges fusent sur les pannes, les avatars, les aventures...

Nous revenons à Calpe après 40 ans. En effet, nous y étions en voyage de noces. Sur la digue, il y avait un seul building, le nôtre, et quelques petits commerces. Nous retrouvons notre ancien logement transformé en appartements, loués, vendus... La piscine est à l'abandon...



Nous nous promenons jusqu'au bout de la plage et au retour trouvons un petit restau pour déguster une fideua. A nouveau une sangria nous fera patienter, car il faut 20 minutes pour la préparer. Elle arrive dans une grande poêle et, l'espace d'un instant, nous demandons comment nous allons venir à bout de tout cela. Mais en réalité, la couche est si fine dans la poêle qu'elle ne mesure que l'épaisseur d'une seule pâte. Pas délicieuse, mais meilleure que la paëlla d'hier.

Cette station a bien changé. D'un building en 1979, il semble y en avoir une quarantaine aujourd'hui...



Nous nous calons quelques instants sur un muret face au soleil.

Demain, nous devrions aller au marché local qui nous est annoncé assez important. Nous verrons ce que nous pourrons y trouver de beau ou de bon...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire