mardi 22 octobre 2019

Espagne 2019 mardi 22 octobre

La météo est particulièrement stable. Le ciel reste donc couvert et la pluie inonde tout, parfois peu parfois prou. Nous nous cantinons dans le Carrosse et attendons que cela passe. Et j'en profite pour rattraper le retard pris dans la rédaction du blog, faute à nos Zamis de nous avoir dévoyés de notre droit chemin en nous conviant à l'apéro.  LOL.

Comme nous n'avons plus de riz au lait, Marianne nous prépare des panacottas.



A midi, nous nous régalons avec un wok de porc au fruit de la Passion. Délicieux. Et en dessert, compote de pommes à la châtaigne.

L'après-midi, Marianne pique un roupillon pendant que je lis des revues en retard. A son réveil, nous jouons au Rumikub. Durant la partie un bruit sec se fait entendre. C'est l'habillage télescopique du pied de table qui vient de se décrocher et de tomber. Pas de chance, il fallait que ce soit pour nous. Je regarde comment réparer. Il faudrait démonter la table de son socle. Je m'y attèle. Mais une fois toutes les vis défaites, la table ne veux pas décoller. Elle est sans doute fixée par dessous. Je remonte tout et tente un bricolage avec une ficelle. Ca devrait tenir un moment.





Nous devrions faire du linge. Mais au regard de la météo, il semble que le ciel soit encore à la pluie aujourd'hui et demain. La suite devrait être meilleure. Nous nous réservons donc pour la lessive de demain.

En soirée, nous sommes vigilant avec la batterie. Nous avons eu un entretien avec un technicien de la firme LAVI qui commercialise la pile EZA. Mais il ne sait à quoi notre problème pourrait être dû. En fin de soirée, nous constatons qu'elle affiche 12,7 Volts et 81%. Cela devrait être confortable pour la nuit, puisque rien ne consomme du courant sinon les divers voyants. Marianne n'est pas rassurée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire