dimanche 6 octobre 2019

Espagne 2019 dimanche 6 octobre

Ce matin, nous profitons de la présence du soleil. Christine nous recommande la visite du petit village de Racou faisant partie d'Argelès. Nous sortons le tandem et longeons la côte comme hier en poussant un peu plus loin jusque Racou. A l'entrée de Racou, nous posons le tandem et continuons à pied. Nous profitons pour faire une cache.



Nous sommes étonnés d'apprendre que les exilés espagnol fuyant Franco étaient fait prisonniers et enfermés dans des camps entourés de barbelés.

En empruntant le petit sentier surélevé le long du littoral, nous pouvons apercevoir la tour Madeloc et le château Valmy, mais de justesse entre les branches d'un arbre au loin.






Le soleil se cache maintenant derrière les nuages et nous regrettons qu'il ne soit plus là pour les maisonnettes de Racou avec les ruelles étroites et ensablées.








Nous rentrons pour le repas de midi un peu en retard. De retour de long de la digue, nous constatons que tous les restaurants sont presque complets. L saison se prolonge et semble toujours bonne pour ceux qui sont restés ouverts. Nous terminons les crêpes farcies commencées hier. Cette fois la cuisson se déroule mieux, c'est plus présentable, Marianne a fait un effort.  LOL. Et elles sont toujours aussi délicieuses.

Après-midi, un peu de linge à la main aux sanitaires. Une corde est tendue entre deux arbres pour l'y faire sécher. Camping oblige.

Puis nous repartons en tandem dans la direction opposée (le nord) pour y découvrir quelques caches et les environs immédiats. En roulant, nous nous déplaçons de camping en camping. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils se touchent, mais ils sont particulièrement nombreux. Peu restent ouverts, certains sont en travaux. Nous rentrons sous l'une ou l'autre goutte de pluie mais qui n'arrive cependant pas avant la tombée du jour.

1 commentaire: