mercredi 2 octobre 2019

Espagne 2019 mercredi 2 octobre

Ce matin, direction Saint-Cyprien. Objectif en route, visite du Fort de Sales, très beau monument. Nous y arrivons peu avant midi et les visites guidées sont terminées. Il est possible d'effectuer une visite libre du bas, mais pas de la totalité. Nous décidons de revenir à une autre occasion.





En route, nous nous arrêtons à un Marie Blachère et y achetons deux pizzas, un pain et quatre pains aux raisins. De quoi tenir encore quelques jours pour les petits-déjeuners.

A Saint-Cyprien, nous découvrons l'aire qui a une certaine réputation. Elle est propre, macadamisée, de niveau, les services en bon état, mais les places sont si étroites que la porte en s'ouvrant heurte le véhicule du voisin. Nous échangeons quelques mots avec l'un ou l'autre Ami et l'un d'eux, dans un CC Benimar (d'origine espagnole) nous avoue qu'il n'a pas de roue de secours cependant obligatoire en Espagne. Il nous explique qu'il va souvent en Espagne, en stationnaire durant plusieurs mois d'hiver. Et nous dit que les contrôles portent plus sur le poids que sur la roue de secours.

Nous partons en balade et passons à l'OT pour récupérer un plan de circuits vélo. Nous parcourons à pied la boucle des Capellans de 9.79 km bien relax. Les genoux se manifestent. Il faudra en tenir compte.

A 18h, nous avons encore 23°C avec (Mistral) Tramontane, soleil et nuages. Beau temps quoi.

2 commentaires: