lundi 21 octobre 2019

Espagne 2019 lundi 21 octobre

Si le ciel est couvert, il ne pleut pas. J'en profite pour sortir le tandem en vue de la réparation du pédalier qui nous a fait faux bond l'autre jour. Il me faut pour cela solliciter le propriétaire de l'aire en vue de lui emprunter une clé alen de 8. Il me dit: "J'en ai une, elle est dans la remorque d'outillage. Mais attention, ne pas commenter le désordre!". Et en effet, à l'ouverture de la porte de la remorque, je constate un empilement d'outils les plus divers, pire que mon atelier, ce qui n'est pas peu dire. Mais par chance, la clé alen de 8 est juste sur le bord et je la repère immédiatement.

Je pars démonter et récupère le plateau encore légèrement tordu. Je constate que malgré mes deux pinces, je ne pourrai le redresser ainsi. Je vais à nouveau solliciter notre hôte le priant de me prêter un marteau et une surface plane pour que je puisse marteler le plateau. Il me donne une masse de deux kilos. Je lui demande s'il n'a pas plus petit et là il m'en donne un autre de 100 grammes. Je fais avec sur un bloc de béton et en moins d'une minute le plateau est redressé. Je lui dit: "Je vous remets le marteau bien rangé !"  LOL.




Reste juste à remonter ce qui est vite fait. J'en profite, tant qu'il ne pleut toujours pas et que je dispose du tapis de sol, pour démonter le cliquet du changement de vitesse, car nous n'avons que six vitesses sur huit. Mais j'ai beau regarder à l'intérieur ou aux butées, je ne trouve pas la cause de ce manquement. Je remonte donc tout et range le tandem dans la soute. Mais pour la suite, il nous faudrait tout de même une clé alen de 8 avec nous.

Le temps de déguster d'excellents tripoux avec de la purée et nos derniers riz au lait et nous partons vers la marina et le bord de mer où, nous dit-on, serait installé un commerce de vélos. Nous partons à pieds gentiment toujours sous un ciel sombre. Le commerce est effectivement présent, mais fermé jusque 16h30. Nous poursuivons jusqu'en bord de mer et sommes bien étonnés de la proximité des bungalows et du front de mer.






En retournant vers le village, une douleur croissante m'arrive dans le mollet droit. Je connais cela pour l'avoir déjà eue auparavant. C'est une déchirure musculaire qui semble refaire surface. Rien de grave, mais juste douloureux. L'idéal serait de s'arrêter. Mais après… Nous continuons et arrivons au commerce de vélos. Mais il n'a de clés alen que jusque 7. Raté. Il nous renseigne un magasin d'outillage un peu plus loin. Lorsque nous y arrivons nous lisons qu'il est fermé tous les après-midi à partir d'octobre. Bravo. Nous sommes donc bredouilles.

Les premières gouttes arrivent. Nous rentrons.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire