mercredi 9 octobre 2019

Espagne 2019 mercredi 9 octobre

En partant ce matin, nous avions l'impression de laisser les nuages en France alors que nous passions la frontière espagnole. Un beau ciel nous attendait de l'autre côté.




Mais en avançant, les nuages nous rattrapent et le ciel se couvre rapidement. Normalement les arrêts suivants étaient dédiés à quelques balades à pied. Mais l'état de mes genoux ne semblerait pas vouloir en supporter plus sans une pose. Nous sautons deux étapes et arrivons à Roses. Nous avons le choix d'une aire où les CC sont rangés comme dans une boîte à sardines à 20€ la nuit ou le camping avec eau et électricité sur l'emplacement pour 1€ de plus. Le choix est donc vite fait.

A l'entrée, nous réservons deux places pour la visite de la maison de Dali qui a lieu demain. C'est déjà un certain prix, mais cet artiste est exceptionnel. Nous verrons demain ce qu'il en est.


Ok, on ne fait pas le poids à côté de notre voisin allemand. Mais sachez quand même qu'il n'a même pas la voiture dans la soute !!!

Le temps de regarder tous les papiers et itinéraires reçus à l'accueil et nous passons à table pour avaler les mêmes tielles qu'hier.

Un peu de lecture pour la digestion, puis nous sortons le vélo et allons jusqu'au Mercadona un peu plus loin. Nous y achetons une belle entrecôte en vue d'un barbecue, du jus d'orange pressé par nos soins, et quelques victuailles pour tenir quelques jours. Et on dit que les camping-caristes ne dépensent rien...



Le temps de tout ranger au frigo et nous repartons sur la côte dans l'autre direction cette fois. Il fait gris, nos vestes sont nécessaires. Mais ici, beaucoup plus de boutiques ouvertes qu'en France. La joie pour Marianne qui m'y entraîne pour compléter le dressing du Carrosse… Et en route, une coutellerie spécialisée dans les couteaux de Tolède possède, enfin, un petit canif Victorinox. Ayant perçu mon dépit, Marianne me l'offre me précisant tout de même qu'il s'agit d'une avance pour mon anniversaire dans un mois et demi.

Maintenant, à force d'expérience, nous arrivons à rentrer le tandem dans la soute rapidement et sans effort. Reste chaque fois quand même  à dégager le carton de vins qui encombre ainsi que la cassettes de réserve des toilettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire