mardi 8 octobre 2019

Espagne 2019 mardi 8 octobre

A 8h10, l'agent en fonction frappe à notre porte pour encaisser le prix du parking. Mais le lit est toujours en position basse devant la porte. Marianne lui ouvre en petite culotte et position accroupie. Rires...

Encore un peu de lessive ce matin. Juste deux ou trois pièces? L'occasion d'en faire peu à la fois, car c'est à la main. Et pour suivre, un peu de lecture.

Le soleil est présent et il fait bon, mais un peu venteux tout de même.

A midi, nous avalons une paire de tielles achetée la veille. Avec de la mâche à l'huile d'argan: un délice. Même si les tielles "Couden" de Carrefour ne valent celles de chez Leclerc...

Sans trop tarder, nous chaussons nos chaussures de marche et partons le long des côtes en direction contraire d'hier. C'est un circuit "noir", donc réputé plus difficile. D'amblée nous trouvons que le vent est frisquet alors que nous sommes partis en T-shirt avec pour tout bagage une bouteille d'eau fraîche. Mais le soleil est bien présent dans un ciel même pas voilé.

La côte est très découpée et le chenin de pierres que nous suivons est à la fois étroit et souvent escarpé. Tantôt il monte allègrement, tantôt il nous projette vers le bas. Et parfois, il est tellement étroit et proche de l'à-pic que Marianne s'exclame de quelques jurons car le vertige est présent. Mais elle tient bon et avance d'un bon pas.







L'air fleure bon des fragrances fleuries. Et nous découvrons que les salsepareilles sont certaines en fruits, d'autres en fleurs. De ces fleurs émane une odeur suave qui titille agréablement nos muqueuses nasales.











Certains trouvent dans la nature des idées créatrices...


La balade longe la côte puis rentre dans les terres. Mes vieux genoux se fatiguent et nous coupons au court grâce au GPS qui nous raccourcit la boucle. A Port-Vendre nous nous arrêtons chez un poissonnier qui vend du poisson fumé. Nous achetons quelques filets de sardines pour un encas. Puis, au Carrefour, quelques fromage, des Snickers et une bouteille de jus de fruit "tropical" que j'avale très frais. Oups que ça fait du bien.

Arrivés au Carrosse nous constatons qu'en notre absence le panneau solaire a complètement rechargé la batterie. Car en effet, nous ne disposons pas de l'électricité sur cette aire.

Demain la météo nous annonce un ciel couvert. Une autre balade est prévue. Nous verrons bien...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire