dimanche 10 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: dimanche 10 janvier.

 0°C à 8h, soleil. Ca fait du bien...

Le matin, notre mission est de trouver du GPL. Henri et Anne sont à court et entament la bouteille de gaz. Nous trouvons une station à Auchan de Bordeaux, à seulement 0.69€. Mais... elle est en panne. Sur la rocade, c'est 0.85€. Pas moyen de négocier. Nous en profitons pour faire le plein de gasoil également.

A midi, nous ouvrons un bocal de coq au vin, très bon d'ailleurs, accompagné de purée et en dessert, nous vous laissons deviner... Nous trouvons un point d'eau gratuit et même si la cuve n'est pas vide, nous faisons l'appoint au bidon. Henri apprécie qu'on lui fasse le plein...



Dans le bordelais, les domaines viticoles se suivent, remarquables, avec de nombreux châteaux sans doute aussi prestigieux que les vins qu'ils concoctent. Des grands noms et appellations... Mais nous ne pouvons nous y arrêter à chaque fois. Et inutile d'ailleurs, nous avons ce qu'il nous faut.

Marianne prend quelques photos en roulant.

















Saint-Julien nous accueille pour le bivouac, juste en bord de Gironde. Le vent est fort, la Gironde est agitée. Mais cela ne nous empêche pas de faire une balade pédestre aux alentours. La Gironde est toujours bordée de cabanes de pêcheurs, les carrelets, des plus simples aux plus sophistiquées, devant lesquelles il est toujours mentionné: "Propriété privée"...



Si si, c'est Marianne. Ainsi, elle n'a pas trop froid.













Mais Henri ne sait pas lire...






En fin de promenade, nous nous asseyons sur une table pique-nique. Mais le service est déplorable. Personne ne vient prendre la commande. Nous décidons finalement de rentrer et de boire un chocolat chaud dans le Carrosse.





1 commentaire:

  1. Finalement, ici, il fait beaucoup plus froid... Mais sans vent! Et qu'est-ce que c'est plus agréable !

    RépondreSupprimer