vendredi 8 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: vendredi 8 janvier

 -2°C à 8h30, soleil. Tout est en gelée blanche autour de nous.




Nous partons en balade espérant atteindre les falaises à l'est, mais peine perdue. Nous devons rebrousser chemin.

A midi,  nous découvrons une recette originale d'un plat de canard confit accompagné de saucisse fumée, le tout en potée au céleri... et riz au lait en dessert, suivi de quelques douceurs de Marianne, version Saint-Nicolas.

Vers 14h15, nous quittons notre emplacement pour un autre: 10 km. Mortagne-sur-Gironde, avec vidanges à Chenac-St-Seurin d'Uzet. L'eau et l'électricité sont réservés à ceux qui paient l'emplacement. Mais nous vidangeons seulement. Les panneaux illégaux interdisent le stationnement aux camping-car. Henri ne les voit pas, nous non plus. Mais les passants semblent nous faire grise mine. Le temps de découvrir les alentours et nous reprenons la route. Un bref arrêt nous permet de prendre une belle église en photo, profitant d'un bel éclairage.







 A Saint-Thomas de Conac il y a une aire privée gratuite avec un tronc pour les heureux donateurs.  Par précaution, nous faisons le plein d'eau car si la gelée nocturne bloque le robinet, nous risquerions de ne plus en avoir demain matin. Le bidon de réserve d'eau de source est transféré dans les bouteilles avant d'être rempli à nouveau.

Nous avons la vue sur les chevaux qui gambadent dans le pré en contrebas.









1 commentaire: