mercredi 13 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: mercredi 13 janvier

 10°C à 8h, ciel gris.

Malgré la pluie, le Carrosse reste couvert de sable. Il faudra sans doute y remédier.





La marée est descendante, nous retournons voir les piscines et y trouvons quelques images dignes de cartes postales.







Le phare de Cordouan



Nous remarquons nettement mieux les piscines ainsi que les voies ferrées.











Henri récupère une corde bien emmêlée dans un morceau de filet de pêche. Avec ténacité il parvient à la démêler. Résultat: 13.5 m de corde récupérée. Mais au retour, il se demandait ce qu’Anne va lui dire parce qu’il avait les doigts qui sentaient la vieille moule !!!   :-)








Il faut essuyer les pattes de Mouss pleines de sable avant l'entrée dans le camping-car


Rapidement, nous parcourons Soulac-sur-Mer et passons à la Poste pour déposer un colis. Le thermomètre du frigo nous a lâché (Une petite panne de plus mais qui n’appartient pas au Carrosse) et que nous retournons à l’envoyeur sous garantie.

A midi, nous avalons une salade de mâche avec chèvre et croutons, à l’huile d’argan. Dessert… riz au lait.

Après-midi, nous retournons voir la vieille ville et des maisons 1900 style néo-colonialisme, telles des maisons de poupées. Il y en a plus de 500 de ce style sur la commune. La plupart demanderaient un petit rafraîchissement. Mais certaines sont vraiment très belles.













La basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres a été sauvegardée début du siècle précédent, car elle était presque totalement ensablée jusqu’au clocher dans les dunes. Elle a été bâtie sur des fondations gallo-romaines.







A Soulac, nous vidangeons dans une aire quasi insalubre… Il n’y a pas d’eau et tout est bouché.   :-(

Nous retournons aux piscines au Verdon-sur-Mer où nous étions si bien la nuit dernière. Et nous en profitons pour partager un apéro dans notre Carrosse avec quelques zakouskis les plus divers.


Certes, il n'y a aucun service. Mais c'est un site parfaitement naturel. Nous ne dérangeons personne car aucun voisinage. La nuit est calme, juste le léger bruit des vagues derrière les dunes. Nous resterions bien là quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire