samedi 2 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: samedi 2 janvier

 1.5° à 8h.

Henri et Anne subissent une panne totale d'électricité. C'st samedi et fête, inutile d'espérer une aide quelconque de l'installateur.  Nous nous mettons à la recherche de la notice sur Internet... et la trouvons. C'est le boîtier BMS qui protège la batterie et qui y a trouvé un déséquilibre dans la charge des cellules. Il faut la remettre en charge et attendre quelques minutes à quelques heures. Henri sort son groupe électrogène de la soute et tente, mais en vain de le mettre en marche! Vraisemblablement, la bougie est noyée. Il n'a pas de clé de bougie... Pascal vient à la rescousse avec son groupe qui démarre au quart de tour. Et la charge commence. Après quelques minutes le témoin du groupe BMS s'illumine. C'est de bonne augure.

Il nous manque de l'eau. A l'aire le service est payant. Nous nous approchons de la borne de service de façon à pouvoir partager l'excès d'eau fournie entre nous. C'est l'objet de quelques plaisanteries... L'ambiance est bonne. Ca fait du bien.



A 10h45, c'est le départ vers Leclerc Auto pour une clé et qq litres d'essence, Henri ayant rempli le réservoir du groupe électrogène de Pascal.

Nous allons au phare de Chassiran et partageons un apéritif dînatoire. Nous sortons une table. C'est l'occasion de s'offrir chacun un petit cadeau symbolique. De plus, c'est l'anniversaire d'Eva, qui, contente de ses cadeaux, nous fait entendre sa voix. Le soleil est de la partie...


Les estomacs pleins et la tête vide des soucis, nous partons en balade, longeons le bord de mer où nous découvrons des nasses de pêche en murs de pierres emprisonnant les poissons lors de la marée descendante.















Pour la nuit, nous repartons sur Dolus où l'aire présente le meilleur rapport qualité/prix de l'île en morte saison...





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire