mardi 19 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: mardi 19 janvier

1.5°C à 8h, soleil.

Nous avons beaucoup de chance avec la météo jusqu’à présent. Mais les prévisions ne sont pas très sympas pour les prochains jours.

Un arrêt nous permet d’effectuer la visite de La Sauvetat du Dropt. Une aire, particulièrement sympa avec un panneau « Emplacement strictement réservé aux camping-cars » !!! rare !!! L’aire donne directement sur le vieux pont de pierres et le moulin. C’est bucolique. Le temps de récupérer un plan pour une visite guidée au petit commerce du coin et nous parcourons le vieux pont. Nous sommes sciés de voir qu’il a été construit avec des piliers en pointes pour lutter contre la force du courant. Ces piliers sont aujourd’hui largement recouverts de terre, envasés par le temps. Nous déambulons également dans les ruelles de ce vieux village et écoutons les nombreux commentaires que Marianne nous lit sur le dépliant reçu.





Cette croix était un repère pour les pèlerins sur la route de Compostelle.














Des wraps au haché de bœuf épicé maison nous rassasient ce midi. Se déroule alors un événement dramatique : Marianne apporte les derniers riz au lait en dessert. Nous n’en aurons donc plus durant le restant de notre périple ! Comment ferons-nous ?

A Villeréal, le parking n’est pas très glamour, mais tout y est gratuit. Ne nous plaignons donc pas ! Néanmoins, nous sommes coincés entre deux cars, à proximités de la station d’épuration et des poubelles.

Nous partons visiter cette bastide royale (il en existe 350 à proximité) qui présente une très jolie halle à deux niveaux et d’autres trésors que vous pouvez apercevoir ci-dessous. C’est un « plus beau village de France ».




























Faut-il vraiment choisir entre l’apéritif et le brownie ? Selon Henri, les deux sont compatibles…. Mais nous ne pouvons reporter le brownie à plus tard ? Nous savons qu’il sera aujourd’hui excellent. Ne risquons donc rien et dégustons-le sans tarder. C’est l’occasion de se parfaite au Rumikub.

Le soir, une fois chacun chez soi, Marianne m’offre ses talents de coiffeuse. Mais la tondeuse est utilisée sur une ancienne charge. Et en cours de tonte, nous avons le sentiment que l’énergie de sa batterie ne suffira peut-être pas pour terminer la coupe. Je risque donc de me retrouver un peu comme un Iroquois !!! Finalement, ça passe et tout est coupé ras.

Pour enlever le stress morbide du manque de riz au lait, Marianne nous prépare de la panna cotta à la crème de marron. Mmmhmhmhm… Faut pas se laisser aller 



1 commentaire: