mercredi 6 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: mercredi 6 janvier.

2.5°c à 8h. Ciel couvert et bien gris.

Les engins de chantier sont en effet bien actifs. Nous craignions de les gêner, mais ils ont déplacé les barrières pour manœuvrer plus aisément.

Le ciel se dégage rapidement et nous pouvons constater que le soleil est toujours vivant. Nous commencions à en douter. Autour de nous, une lumière blafarde recouvre les étangs.



Une aigrette vient nous saluer, mais s'occupe plus de trouver sa pitance.



En allant vers le centre du village,  nous visitons l'église du XII°S.





Henri trouve qu'il reste à faire dans l'entretien. Anne en est ravie...




En arrivant sur la place du marché, nous constatons qu'il n'y en pas de marché. Merci de nous l'avoir signalé !!! 



Nous faisons demi-tour et reprenons la route direction La Tremblade pour du gaz pour Henri et Anne, les vidanges et la lessive. A Super U, les machines sont en panne sans panneau d'info. A Intermarché, c'est bon. Nous partageons une machine de 18 kg qui finalement nous semble bien petite.

A Meschers, nous nous garons sur un petit parking un peu hors niveau. Mais quelques bois trainant sur la plage nous servent de cales écolos. Nous effectuons une petite balade le long de l'eau. Le site est joli. La marée est montante et Anne souhaite ardemment que nous n'allions pas trop loin de crainte d'être emprisonnés sur une plage fermée de tous côtés par les parois rocheuses inaccessibles. En avançant, Henri attire notre attention sur la multitude d'huitres scellées sur les rochers. Il en décroche quelques unes pour la dégustation ce soir. Un peu plus loin, il nous fait découvrir les arapèdes dont nous connaissions l'existence mais pas le fait qu'ils se dégustaient. Il en arrache quelques un et nous les fait déguster. C'est absolument délicieux avec un côté très iodé agréable, ainsi que du croquant.






Quelques cabanes avec carrelets (filets de pêche rectangulaires)...











Quelques maisons en bord de mer disposent d'un escalier pour accéder à la plage, parfois en traversant la parois rocheuse...





Nous nous retrouvons pour la galette des rois, passage immanquable à cette date de l'Epiphanie. Henri apporte une bouteille de Champagne et nous trinquons. Joyeux anniversaire Jordane.




 













1 commentaire:

  1. Merci merci pour les vœux ! Quels beaux paysages. Je ne me rappelle pas être passée par là...

    RépondreSupprimer