jeudi 21 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: jeudi 21 janvier

 

9.5°C à 8h, ciel gris et averses. Certes la température monte, mais le ciel se couvre atrocement. Nous préférons de loin l’inverse.

Une nouvelle machine à laver tourne pour du linge alors que nous partons avec Anne et Henri faire la visite de Bergerac. Nous y sommes venus voici sans doute bien 25 ans et ne nous rappelons de rien. Il s'agit d'une ville de caractère présentant de nombreuses maisons à colombages et encorbellements ainsi que des immeubles de style.















Cyrano de Bergerac









Les crues! Elles ne sont même pas classées dans l'ordre !!!  :-)
















La première centrale électrique de la ville




A midi, nous profitons de l’échoppe en face de nos hôtes pour commander des kebabs frites. Ils sont copieux, bien garnis et délicieux. Anne avec une stricte sagesse se contente de jambon épinards. Mais pour le dessert, tous à la même enseigne avec un dôme de chocolat blanc farci de mousse de framboise aux fruits de la passion. Mmhmhmhm… Tous non, car Anne se contente sagement d'une petite compote.

Vers 15h, le temps de se faire quelques vrais gros bisous que nous savons décontaminés, nous reprenons la route vers d’autres cieux abandonnant Anne et Henri espérant les retrouver prochainement pour d’autres aventures.

Un grand merci à eux pour la visite de Bergerac et la bonne humeur partagée durant ce périple.

Sur ces bons mots, nous rejoignons Jordane, Alex et Lily qui se trouvent à Autoire à 142 km.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire