jeudi 14 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: jeudi 14 janvier.

 9.5°C à 9h, pluie...

A 10h, c'est le départ vers Hourtin que nous joignons vers 11h en bord de lac. Il y a une barre de hauteur à 1.80m. L'eau annoncée n'est pas au rendez-vous. Nous ne pouvons donc pas faire le plein tel que prévu. Nous profitons d'une relative belle vue sur le lac, mais n'y restons pas puisqu'interdit aux véhicules de plus de 1.80m.

A la sortie d'Hourtin, Henri devant nous ralentit pour m'informer de la présence d'un carwash (en français: une station de lavage de véhicules). Nous nous y arrêtons quelques instants pour dessabler le Carrosse qui en a bien besoin, surtout au niveau du pare-brise et des fenêtres latérales dont les glissières sont ensablées.

Un petit détour par le Super U de Lacanau nous permet de refaire le plein de GPL. Comme il a fait moins froid, nous avons consommé un peu moins que les jours de gelées. 

En face du Super U, nous profitons d'un espace pour nous poser le temps de préparer le repas de midi. Au menu pommes de terre garnies de rillettes, mâche à l'huile d'argan, pas de dessert. En effet, la taille des pommes de terre étant hors normes, les estomacs sont combles, nous sommes repus.

Juste avant, durant la préparation, Henri et moi suivons les instructions et trouvons un robinet au centre du cimetière voisin. Il faut quelques allers et retours sous la pluie fine mais "trempe" avec nos bidons pour faire le plein d'eau propre. Cela dure un moment...Fort heureusement pour nous le Carrosse penche dans le bon sens et le plein s'effectue dans sa totalité et sans soucis. Quelques bloup bloup vers la fin nous signalent que le réservoir est plein-plein. Et quelques minutes après, Henri m'informe qu'il a découvert un autre robinet à quelques mètres de nous....



Si proches de Super U, nous y allons pour quelques courses.

Arrivés à Andernos, nous nous préparons pour une nouvelle petite balade en ville. 




Nous souhaitions louer des vélos, mais ils sont dans un tel piteux état que nous nous rétractons.





Mais dès que nous sommes dehors, la rincée s'accroît et nous contraint à faire demi-tour. La balade sera pour plus tard. Dans l'attente, nous nous réunissons pour écouter les nouvelles de Jean-Jean qui nous annonce l'avancée nationale du couvre-feu et formons Anne et Henri aux joies du Rumikub. Henri est heureux, car il gagne une part.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire