lundi 18 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: lundi 18 janvier

 1°C à 8h, soleil.

1°C à 8h, soleil.

A Libourne, nous faisons les services. Normalement, la borne est payante y compris pour les vidanges, ce qui n’est pas très fréquent. Il faut introduire la pièce pour ouvrir la porte et vider les eaux noires et grises. Mais juste devant la borne, un accès à la canalisation de vidange est disponible. Nous laissons donc la pièce dans notre poche, ce qui fera notre affaire.

A Saint-Emilion, nous découvrons le village, très beau, plein de caractère. Du haut du village, nous profitons d’une vue panoramique. Peu de commerces sont ouverts, tant pour cause de saison, que de crise sanitaire. Cependant, les plus nombreux restent les commerces de vins.


























Nous ratons la visite des caves souterraines fermées.












A midi, nous dégustons des wraps au bœuf épicé et riz au lait, auxquels s’ajoutent des macarons offerts par Anne et Henri. Il s’agit d’une spécialité de St-Emilion, macarons aux amandes et blanc d’œuf, très légers.

Nous contactons quelques amis afin de savoir si notre passage à Saint-Emilion en intéresserait. Et l’un d’eux, Pascal, répond présent. Nous passons donc à la maison du vin, non sans y avoir téléphoné avant, afin de savoir s’ils disposent des Domaines recherchés. Et en effet. Arrivés sur place, nous constatons qu’ils présentent plus de 450 références. Le choix est donc au rendez-vous. Chouette ! Mais quelle déception lorsque le vendeur nous apprend qu’il ne sera pas possible de déguster !!! 450 vins différents tous en Appellation St Emilion, c'était trop beau!!! Nous emportons quelques bouteilles pour Pascal et Gene dont un millésime 2010 paraît-il exceptionnel. Pascal est content et m’attribue la note de vin sur vin !

Nous refaisons une balade dans le village sur les parties non visitées de ce matin. Voici le résultat de ce que nous avons vu sur place.












Marianne a tenté et réussi brillamment un brownie à la poêle hier. Nous nous réunissons avec Anne et Henri et le dégustons. Les papilles sont en effervescence. Il faudra noter la recette. Très sages, nous en laissons la moitié pour plus tard et continuons l’après-midi ensemble en initiant nos Zamis aux joies du Rumikub. Ce jeu simple peut parfois présenter des arcanes dont il faut se dépêtrer. C’est là quand ça se corse que le plaisir arrive. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire