lundi 11 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: lundi 11 janvier.

 1.5°C à 8h. Ciel bleu malgré avis contraire de la météo sur TF1.

Le soleil se lève et nous offre une très belle image sans avoir à sortir de notre Carrosse.

Journée calme aujourd'hui: le matin nous quittons notre emplacement vers 9h45 et nous dirigeons vers Lesparre-Médoc pour y faire les services gratuits. Durant qu'Henri effectue le plein et les vidanges, nos compagnes s'activent elles aussi pour un bref entretien de la plage avant. Sont-elles allées à la même école?



Nous visitons un peu les alentours immédiats dont l'église défensive qui abrite un orgue remarquable. Sur la porte la mention "Masque obligatoire" y figure. Mais la porte est fermée. Adieu l'orgue.


Un peu plus loin se dresse la tour de l'honneur, vestige d'un ancien château fort du XIV°S. Peu de choses subsistent mais remarquables néanmoins.






L'ancienne poste.

De là, nous pensions trouver une station GPL à proximité. Nous n'en avons pas encore besoin, les réserves sont bonnes, mais compte tenu de la météo annoncée et des besoins des prochains jours, nous devrions en avoir besoin. L'application de Henri annonce cette station, mais sans détails sinon le téléphone. Celle de Marianne ignore cette station puisqu'elle n'y figure pas. Un coup de fil nous confirme: le numéro de téléphone n'est plus attribué... Nous passons donc à autre chose...

Très bel emplacement gratuit au Phare de Richard le long des rives de la Gironde. Nous nous y arrêtons et mangeons sur place. La buvette propose un menu à 8€. Magnifique. Dommage, car elle est fermée!

Pour nous, au menu, boulettes à la liégeoise avec pommes de terre poêlées en rondelles, dessert traditionnel: riz au lait.

Nous sommes en plein soleil et sans chauffage, l'intérieur de notre Carrosse affiche 25.5°C. Il va bientôt falloir aérer! Mais que nenni, l'heure est à la promenade! Nous enfilons nos épaisseurs et partons nous balader voir le phare de Richard et les rives de la Gironde en face de Royan, avec les nombreuses cabanes à carrelets.







Vue à 360°. Il vous faudra sans doute cliquer pour agrandir l'image...







Quatre pitres s'activent à lever les bras.






Un seul pêcheur actif sur toutes les cabanes.


De retour, la température a chuté tant dehors que dans nos véhicules. Le chauffage sera de rigueur ce soir.

3 commentaires:

  1. Beau beau beau!!! ❤️❤️❤️😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes les cabanes de pêcheurs qu'on a vues, on n'en avait vu aucune en fonction !

    RépondreSupprimer