lundi 4 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: lundi 4 janvier

 1.5°C à 8h. 

Nous sommes réveillé par la chaleur accablante qui règne dans l'habitacle alors que nous sommes toujours au lit. Le chauffage s'est emballé, car la sonde n'annonce que 13.5°C. Alors il peine à atteindre la température de consigne. Nous le modérons comme nous pouvons et prenons la douche. Une fois l'heure d'ouverture des entreprises arrivée j'appelle Truma en Allemagne qui me dit que l'un des panneaux de contrôle est certainement en panne mais qu'il ne s'agit pas du panneau Truma, mais de celui monté par Notin et en provenance d'Italie. J'appelle l'Italie, mais dialogue de sourd dû à la langue. Il faut adresser un E-mail. Je le fais dans la foulée. Entretemps, je tente de régler le problème. Mais en vain. Rien de grave puisque nous avons malgré tout du chauffage. Troisième panne comptabilisée.

Nous passons à Arvert pour faire le plein de GPL et de gasoil. Et arrivons à Brouage vers 11h55, juste pour le repas de midi. Au menu, pâtes à l'octopus - tomates. Brownie's. Le parfum de la mer (octopus) emplit le Carrosse et se fixe sur les draps de lit, côté Marianne.

Pas de pluie bien que le ciel reste menaçant. Nous sommes garés au pied des remparts et partons les visiter. C'est d'autant plus intéressant qu'il s'agit d'un ancien port désaffecté par le changement de niveau de la mer ou des plages. L'eau reste en retrait et ne permet plus l'accès des bateaux. Une partie du port était même souterraine.





















Une glacière



Bonjour l'épaisseur du volet.


Accès au port souterrain.







C'est d'actualité !







Il y a 36 km jusque Grazannes où nous nous garons à proximité des carrières de pierres. Quelques sculptures y sont exposées. Assez originales, mais toutes au strict même format. Ce sont les Lapidiales.




Un amoncèlement de gendarmes y trouve refuge.




La carrière est à 1.7 km. Nous prévoyons d'y aller demain.


















2 commentaires:

  1. Très joli Brouage. Bien que je ne me rappelle pas des toilettes! Lol
    Je vois que camping-car rime toujours avec pannes! Est-ce qu'il vous est arrivé de partir une seule fois et que tout fonctionne parfaitement ?!

    RépondreSupprimer