samedi 23 janvier 2021

Nouvel'an 2021 et la suite: samedi 23 janvier

 7.5°C à 9h, pluie...

Alors que je suis assis au poste de pilotage mais tourné vers l'arrière, la jambe droite de mon jean's se presse contre le coussin du siège gauche de la dînette. Je sens comme une humidité sur la jambe. Je regarde et en effet, un rond bien trempé marque s'affiche sur le jean's. Je porte la main sur le coussin: il est trempé aussi. En retirant le dossier, nous constatons un filet d'eau s'écoulant de la fenêtre: une entrée d'eau. Troisième panne. 


Il faut colmater la fuite. Nous avons du scotch. Le problème, c'est qu'il pleut et que l'adhésion n'est pas bonne sur une surface mouillée. Nous profitons d'une brève accalmie pour sortir le matériel et tenter une réparation de fortune en essuyant bien la carrosserie et le cadre de la fenêtre avec une serviette en microfibres, juste avant d'y appliquer le scotch.


Et ça marche.

J'adresse un E-mail au SAV du Hall du Camping-car (Notin) car cette fenêtre a été remplacée en juin. J'avais signalé en septembre que le mastic en périphérie se craquelait, mais le SAV avait choisi de ne pas me répondre. Cette fois, en retour presque direct, je reçoit leur réponse sur ce sujet (mais toujours pas sur les autres sujets traités) et m'informe que dès lundi ils m'informeront de la suite à tenir... à suivre donc!

Mais le coussin d'assise est trempé. De l'eau s'écoule par la couture. Il est réellement imbibé. La serpillière est nécessaire et nous trayons régulièrement le coussin pour en extraire l'eau au maximum.







Il fait vraiment pisseux. Et le simple fait de passer d'un véhicule à l'autre alors qu'ils sont côte à côte nécessite de s'habiller sérieusement.


Et l'on pourrait ainsi penser que la conversion n'est pas loin. Faut pas se voiler la face!

En fin de matinée, nous réalisons une védéo-conférence avec Henri en panne d'E-mail Jordane intervient du haut de son savoir sur le sujet afin de tenter de retrouver la liste des contacts. Mais elle semble définitivement perdue. Henri crée donc une nouvelle adresse sur G-mail puisque son fournisseur d'accès Club-Internet semble l'avoir lâché.

Jordane nous prépare un aligot-saucisse qui nous régale. Et à cette occasion, elle trouve notre cuisine vraiment trop petite par rapport à la leur. Pft! C'est bon que l'aligot était réussi, sinon nous lui aurions répondu !!!




Super bon l'aligot.

Une fenêtre atmosphérique semble nous autoriser à sortir. Nous nous habillons, bien protégés et partons en balade. Le temps de nous habiller et de faire quelques pas, les averses redoublent et nous contraignent à faire demi-tour. Puis nous récidivons et arrivons enfin au château.








Reprenons la route quelques km jusqu'au château de Montal, très joli, mais actuellement sans visite.









Encore quelques km et nous visitons rapidement Saint-Médard-de-Presque. Saint-Médard ??? C'est le saint qui gère la météo, non ?





Encore un saut de puce (plusieurs plus beaux villages de France se trouvent à proximité) et nous arrivons à Loubressac sous un ciel décidément toujours gris.


















Au loin dans la brume le château de Castelnau.









Nous nous grouillons lentement pour respecter le couvre-feu avant 18h. 


1 commentaire:

  1. Faut bien qu'on trouve des avantages à notre foumion comparé à votre citrouille si parfaite! 😛

    RépondreSupprimer